Sept astuces financières gagnantes à l’intention des recrues
Voici comment les recrues peuvent faire fructifier chaque dollar gagné.
Félicitations! Vous avez réussi l’instruction de base. Vous recevez périodiquement un salaire. Vous avez des rentrées d’argent régulières. Faire partie des Forces armées canadiennes (FAC) offre beaucoup d’avantages financiers. Voici comment les recrues peuvent faire fructifier chaque dollar gagné.
Habituez-vous à demander les rabais réservés aux militaires
Ayez toujours votre preuve d’identité militaire à portée de main! De nombreux détaillants, magasins et fournisseurs de services offrent des rabais aux membres des FAC. Vous ne perdez rien à vous informer à ce sujet au moment de passer à la caisse. De plus, inscrivez-vous dès maintenant pour obtenir une carte UneFC et découvrir où magasiner pour profiter de réductions sur les vêtements, l’équipement sportif, les voyages et plus encore!
Réduisez vos frais de services bancaires et profitez de taux de prêt avantageux
Les banques canadiennes exigent des frais mensuels supérieurs à ceux des autres pays. Ces frais peuvent représenter des centaines de dollars par année. Or, comme membres des FAC, vous avez droit à des services bancaires sans frais! Ouvrez un compte de chèques du programme Performance de la BMO pour éviter de payer des frais de services sur vos transactions quotidiennes, en plus de profiter d’un service de protection contre le vol d’identité. De plus, tirez parti de la tarification réservée aux employés sur les prêts hypothécaires et accédez à la cadre de crédit sans frais annuels Appuyons nos troupes de la BMO, une carte conçue sur mesure pour les membres des FAC.
Établissez un budget qui correspond à votre mode de vie de militaire
Commencez par analyser votre paie afin de connaître vos revenus mensuels nets. Ensuite, effectuez le suivi de vos dépenses actuelles. Conservez vos reçus ou entrez vos sorties d’argent dans une application ou une feuille de calcul pour savoir où va votre argent mois après mois. Créez un tableau simple faisant état de vos dépenses fixes (p. ex. transport, loyer et services publics). Dressez la liste de vos dépenses variables (p. ex. abonnements annuels et essence). Ajoutez vos dépenses diverses (p. ex. repas au restaurant, voyages et vêtements). Déterminez dans quelle catégorie vous pourriez réduire vos débours et dans laquelle vous aimeriez investir davantage à l’avenir.
Réfléchissez avant de faire une grosse dépense
Il est facile de se laisser tenter par des produits dispendieux lorsqu’on commence à recevoir un salaire régulier. Toutefois, prenez le temps d’analyser les coûts, de comparer les prix et d’évaluer si l’achat respecte votre budget actuel et à venir. Parfois, il vaut la peine d’attendre un peu pour économiser ou pour profiter d’une offre plus alléchante. En outre, vous ne voudriez pas accumuler des dettes sur votre carte de crédit. Il s’agit là de la manière la moins avantageuse d’emprunter de l’argent.
Économisez pour vous faire plaisir
Vous avez peut-être déjà entendu l’expression « Payez-vous d’abord ». Saviez-vous que vous pouvez épargner de façon automatique par l’entremise d’un transfert dans votre compte d’épargne à chaque paie? Mettre de l’argent de côté vous garantit d’avoir des fonds à votre disposition chaque fois que vous en avez besoin. Imaginez un instant qu’une offre incroyable se présente sur un voyage ou sur une voiture, et que vous avez l’argent nécessaire pour en profiter! Un bon objectif initial est de verser l’équivalent de trois mois de salaire dans un fonds pour les mauvais jours. Pour ce faire, tirez parti du compte d’épargne libre d’impôt (CELI) qui rapporte des intérêts libres d’impôt. A ce titre, SISIP offre des options de placement concurrentiels avec Investia et un planificateur financier se fera un plaisir de vous conseiller pour que vous puissiez en profiter au maximum.
Protégez vos biens, au rabais!
Depuis que vous recevez régulièrement un salaire, vous vous êtes peut-être procuré certaines choses dont vous avez toujours rêvé : un vélo, un ordinateur ou même une voiture. Si vous êtes locataire, optez pour une assurance qui couvre la valeur de vos biens et qui vous permettra de les remplacer en cas d’urgence. Saviez-vous que les membres des FAC peuvent obtenir une assurance collective auto, habitation et des biens à taux réduit?
Tirez le meilleur parti de votre mission
Lors d’un déploiement, vous partez parfois pendant plusieurs mois. Consultez la liste de vérification de la Financière SISIP relative au déploiement pour déterminer les dépenses que vous pouvez réduire et la façon d’épargner davantage le temps de votre absence.
Communiquez avec un conseiller de la Financière SISIP dès aujourd’hui afin d’étudier votre plan financier et d’entreprendre des démarches vers la santé financière.