Le conseil d'administration du CRFM H et R
Le comité de gouvernance du CRFM H et R (souvent appelé Carver Model) élabore l’orientation stratégique et assure la surveillance des programmes et des services du CRFM H et R.
Les membres de notre conseil d’administration possèdent des compétences variées dans divers domaines. Ils sont bien informés et déterminés à élaborer un plan stratégique, conçu pour les familles, par les familles, qui garantit que les familles qui vivent l’expérience unique de la vie militaire reçoivent le soutien nécessaire.
Le Conseil participe aux réunions mensuelles (de septembre à juin) avec le directeur général pour recevoir des mises à jour sur les activités de l’organisation. Les membres participent également à de nombreux comités permanents, notamment : le Comité d’élaboration de politiques, le Comité de développement et le Comité exécutif. Tous les membres du Conseil participent à une séance d’orientation ainsi qu’à une formation de perfectionnement du conseil continue.
Rencontrez notre conseil d'administration - Équipe de direction
-
Larissa Page
Présidente Lire la bioLarissa Page
Présidente1. Comme vous le savez, 51 % des membres du conseil d'administration sont des membres de familles de militaires ; dites-nous quel est votre lien avec la communauté militaire ?
Je suis à la fois épouse et fille de militaire. Mon père est un membre à vie de l'armée de l'air. Mon mari est dans la marine.
2. Qu'est-ce qui vous a incité à vous impliquer et à vous porter volontaire pour faire partie du conseil d'administration du CRFM ? Qu'est-ce qui vous inspire à continuer de faire partie de l'organisation ?
Le CRFM occupe une place importante dans ma vie depuis longtemps. J'y ai joué lorsque j'étais enfant à Gander, j'ai participé à des programmes ou j'ai fait du bénévolat lorsque j'étais jeune, puis j'ai travaillé à Gagetown, et depuis cinq ans, j'assiste à des rencontres de jeu et je dirige des réunions LLL à partir du CRFM Shearwater. Le CRFM Shearwater a toujours été accueillant, encourageant et utile. Je suis enthousiaste à l'idée de jouer un rôle à cet égard.
3. Parlez-nous un peu de votre expérience de vie, de votre éducation ou de vos antécédents professionnels et de la façon dont ils vous aident à contribuer en tant que membre du conseil d'administration.
J'ai été élevé dans un foyer militaire, j'ai été un cadet de l'air actif, j'ai obtenu un BSc et un BEd dans l'enseignement secondaire. J'ai occupé de nombreux emplois, notamment au CRFM et dans le système scolaire, ce qui m'a permis d'acquérir un certain nombre de compétences différentes. Au cours des cinq dernières années, je suis restée à la maison avec mes enfants et j'ai préféré me lancer dans l'entrepreneuriat. Toute cette expérience m'a permis d'acquérir une éthique du travail, des compétences en matière de gestion du temps, des aptitudes à la communication et bien d'autres choses encore qui contribueront à faire de moi un membre du conseil d'administration. -
Keely Anderson
Vice Chair Lire la bioKeely Anderson
Vice Chair -
Lindsey Coshell
Secretary Lire la bioLindsey Coshell
Secretary1. Comme vous le savez, 51 % des membres du conseil d'administration sont des membres de familles de militaires, alors dites-nous quel est votre lien avec la communauté militaire ?
Je suis fier d'être un membre d'une famille de militaire et j'ai été entouré d'êtres chers qui ont fièrement servi dans les Forces armées canadiennes pendant la majeure partie de ma vie. Mon conjoint et mon frère sont tous deux membres de la Marine royale canadienne (MRC), et mon père est également retraité de la MRC après 29 ans de service. Ma famille est également issue d'une longue lignée de militaires, dont mes grands-parents qui ont servi dans l'Aviation royale du Canada (ARC) pendant la Seconde Guerre mondiale.
2. Qu'est-ce qui vous a incité à vous impliquer et à vous porter volontaire pour faire partie du conseil d'administration du CRFM ? Qu'est-ce qui vous inspire à continuer à faire partie de l'organisation ?
Ce qui m'a poussé à m'impliquer et à faire du bénévolat au sein du conseil d'administration du CRFM, c'est mon désir d'aider à redonner à une communauté qui m'a soutenu toute ma vie. Je suis tellement chanceuse d'avoir pu voir cette organisation aider tant d'autres familles de militaires au fil des ans, y compris moi-même, ma famille et des amis proches. Le CRFM fait un travail formidable auprès de la communauté militaire et lorsque l'occasion s'est présentée, j'étais très enthousiaste à l'idée de me joindre au conseil d'administration. Pouvoir faire partie de cette communauté de soutien et aider les familles des militaires est quelque chose qui me tient vraiment à cœur. Je suis inspirée chaque jour par l'impact que nous avons sur les individus et la communauté, et cet impact continue de me pousser à aller de l'avant dans mon travail cet impact continue à me faire avancer dans l'excellent travail que nous faisons.3. Parlez-nous un peu de votre expérience de vie, de votre formation ou de votre parcours professionnel et de la manière dont ils vous aident à contribuer en tant que membre du conseil d'administration.
J'ai eu la chance de travailler pendant 13 ans avec de grands détaillants canadiens dans le domaine des ressources humaines. Mon portefeuille était principalement axé sur les relations avec les employés, le recrutement, le droit du travail et la gestion des talents. Plus récemment, j'ai changé de cap et j'ai eu l'occasion de rejoindre la petite entreprise de ma famille, que j'ai aidé à diriger et à développer au cours des dernières années. Je crois que mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour contribuer de manière significative au CRFM en apportant une perspective diversifiée et une réflexion novatrice et originale, ce qui, je crois, m'a permis et continuera de me permettre d'avoir un impact au sein des comités du conseil d'administration. D'un point de vue plus personnel, étant la fille et la sœur de militaires, j'ai beaucoup connu le mode de vie militaire et tous les hauts et les bas qui l'accompagnent. En tant qu'épouse d'un militaire et mère de deux jeunes enfants, je me suis également appuyée sur le CRFM pour obtenir du soutien et j'ai utilisé ses programmes personnellement. Je crois que cela me donne une perspective et un point de vue uniques, qui me permettront d'être plus efficace dans mon rôle, de fournir des commentaires précieux et d'apporter de nouvelles idées au conseil d'administration. -
Lisa Purdy
Trésorier Lire la bioLisa Purdy
Trésorier1) Comme vous le savez, 51 % des membres du conseil d'administration sont des membres de familles de militaires.
Mon mari est membre de la Force régulière de la marine. Avant de le rencontrer en 2014, je ne connaissais pas grand-chose à l'armée. J'ai appris depuis qu'il s'agit d'un mode de vie unique avec de nombreux défis et opportunités.
2) Qu'est-ce qui vous a incité à vous impliquer et à vous porter volontaire pour faire partie du conseil d'administration du CRFM ? Qu'est-ce qui vous inspire à continuer à faire partie de l'organisation ?
J'ai été inspiré à faire du bénévolat au sein du conseil d'administration du CRFM parce que le travail que le CRFM fournit aux membres et à leurs familles est essentiel, et que c'était une occasion d'appuyer ce travail et de redonner à nos familles militaires. J'ai pu profiter des services que le CRFM offre aux familles déployées, et cela m'a montré directement à quel point le CRFM H et R est important.
3) Parlez-nous un peu de votre expérience de vie, de votre formation ou de vos antécédents professionnels et de la manière dont ils vous aident à contribuer en tant que membre du conseil d'administration.
Depuis que j'ai obtenu mon diplôme du NSCC en 2011, j'ai occupé des postes de comptable dans diverses industries, la majorité de mon temps ayant été consacrée à l'industrie automobile. Je travaille actuellement pour une société d'ingénierie en radiofréquence à Halifax. Chaque opportunité d'emploi m'a permis d'évoluer professionnellement et m'a apporté plus d'expérience en comptabilité, finance, gestion et ressources humaines que je suis en mesure d'apporter au Conseil d'administration. D'un point de vue personnel, je suis en mesure d'apporter au conseil d'administration l'expérience d'entrer dans une nouvelle relation sans comprendre le fonctionnement de l'armée, et d'apprendre les ficelles (et les acronymes !) de la vie quotidienne et de la vie en déploiement.
Membres votants
-
Premier maître de 1re classe Troy Beazley
Board Member Lire la bioPremier maître de 1re classe Troy Beazley
Board MemberLe premier maître de 1re classe (PM 1) Troy Beazley s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en novembre 1990. Après avoir reçu l’instruction de base à la Base des Forces canadiennes (BFC) Cornwallis, en Nouvelle-Écosse, il a suivi le cours d’opérateur de sonar à Esquimalt, en Colombie‑Britannique.
D’octobre 1991 à décembre 2005, il a effectué une affectation à la BFC Halifax, où il a eu le grand plaisir de servir à bord des navires canadiens de Sa Majesté (NCSM) Terra Nova, Gatineau, Skeena, Ville de Québec, Charlottetown, Fredericton et St. John’s. Au cours de la même période, il a été affecté au Centre d’analyse avancée des données à Halifax et a fait partie du premier groupe de militaires du rang à avoir eu l’occasion de suivre le cours avancé d’analyse acoustique et d’écoute passive orale à Nowra, en Australie.
Après avoir terminé le cours de directeur de guerre sous-marine en 2006, le PM 1 Beazly a été affecté au NCSM Charlottetown pour la deuxième fois et, en 2007, a pris part à la Force opérationnelle Artemis. Il a ensuite été employé à l’École des opérations navales des Forces canadiennes, à la Flotte canadienne de l’Atlantique et au Centre de coordination du personnel de l’Atlantique.
En 2015, il a suivi un cours de langue seconde d’un an. Il a ensuite passé une autre année au Collège militaire royal de Kingston, en Ontario, pour participer au Programme avancé de perfectionnement professionnel des militaires du rang. Il a effectué par la suite une brève affectation d’un an à Ottawa, dans la cellule des projets conjoints, au sein de l’équipe du chef – Développement des Forces.
Promu premier maître de 1re classe en mai 2017, il a été affecté au sein de l’équipe du directeur – Carrières militaires à titre de gestionnaire des carrières, après quoi il a eu l’occasion exceptionnelle de servir à titre de capitaine d’armes du NCSM Charlottetown, avant d’être nommé à un poste au sein de l’Équipe de direction tactique supérieure à une unité auprès du directeur — Nominations supérieures à titre de gestionnaire des carrières des premiers maîtres de 1re classe de la Marine. Toujours dans le domaine de la gestion du personnel, le PM 1 Beazly a été affecté à une Équipe de direction supérieure au niveau tactique, où il a eu le privilège d’exercer les fonctions de premier maître de 1re classe de l’équipe de l’État de préparation stratégique (Marine) et de gestionnaire de la relève des militaires du rang de la Marine royale canadienne (MRC).
Récemment nommé à son poste actuel de premier maître de la BFC Halifax (le 7 juin 2022), le PM 1 Beazley est enthousiaste à l’idée de servir la base au mieux de ses capacités et se sent honoré que la MRC lui ait confié ce rôle important.
-
Adjudant-chef Kevin Wezenbeek
Board Member Lire la bioAdjudant-chef Kevin Wezenbeek
Board MemberL’adjudant-chef (Adjuc) Kevin Wezenbeek s’enrôle dans les Forces armées canadiennes en mai 1990. Après son instruction élémentaire à l’École des recrues des Forces canadiennes Cornwallis, il suit son instruction en électronique axée sur le rendement (IEAR) à Kingston, en Ontario, puis son instruction professionnelle d’électrotechnicien d’instruments à l’École de technologie et du génie aérospatial des Forces canadiennes à Borden, en Ontario.
L’Adjuc Wezenbeek commence sa carrière à la maintenance du CF-18 Hornet à la 4e Escadre Cold Lake à l’été de 1991. Au cours de ses 18 années à Cold Lake, il est d’abord affecté au Bureau des techniques de maintenance des aéronefs, qui a ensuite été renommé le 1er Escadron de maintenance (Air). Après sa promotion au grade de cplc en 2001, il a été affecté au 416e Escadron d’appui tactique et y est demeuré jusqu’à la fermeture officielle de l’unité. Il a eu le privilège d’être choisi comme membre de la garde d’honneur qui a rendu les couleurs de l’escadron à la ville d’Oshawa, en Ontario. Promu au grade de sergent en 2006, l’Adjuc Wezenbeek passe au 409e Escadron d’appui tactique.
En 2009, il est affecté à Ottawa (Ontario) et suit un cours de français d’un an à Asticou à Gatineau (Québec), au cours duquel il a été promu au grade d’adjudant en décembre de la même année. Après avoir terminé le cours avec succès en 2010, il est embauché comme gestionnaire du cycle de vie du matériel pour le système canon du CF-18, à Ottawa, en Ontario.
Promu au grade d’adjum en 2013, il est affecté au 443e Escadron d’hélicoptères maritimes, à Pat Bay, en Colombie-Britannique, et participe à des déploiements à titre de surintendant de la maintenance des aéronefs du détachement à bord du NCSM VANCOUVER, dans le cadre des exercices SOUTHPLOY et WESTPLOY.
En 2017, l’Adjuc Wezenbeek est choisi comme gestionnaire supérieur de maintenance des aéronefs et, en juin de la même année, il termine un déploiement de six mois comme adjudant de la Station des Forces canadiennes Alert. À son retour de déploiement, il occupe le poste de gestionnaire supérieur de maintenance par intérim pendant la transition vers le nouvel hélicoptère CH-148 Cyclone.
En 2019, il est promu à son grade actuel et nommé adjudant-chef d’escadron au 14e Escadron de maintenance (Air), à Greenwood, en Nouvelle-Écosse, et il joue également le rôle de chef GCC de la maintenance pour la flotte de patrouille à long rayon d’action.
En 2021, l’Adjuc Wezenbeek est sélectionné pour le Programme de formation – Qualification professionnelle pour les militaires du rang au Collège militaire royal à Kingston, en Ontario, et il obtient son certificat en études militaires supérieures. Il est ensuite nommé adjudant-chef de la 12e Escadre à Shearwater, en Nouvelle-Écosse.
-
Dani Alarie
Membre de la Communauté Lire la bioDani Alarie
Membre de la Communauté -
Desiree Tan
Membre du conseil d'administration Lire la bioDesiree Tan
Membre du conseil d'administration -
Ellen MacDonald
Membre du conseil d'administration Lire la bioEllen MacDonald
Membre du conseil d'administration -
Jordan Elliott
Membre du conseil d'administration Lire la bioJordan Elliott
Membre du conseil d'administration -
Kate Pinset
Membre du conseil d'administration Lire la bioKate Pinset
Membre du conseil d'administration -
PO1 Gregory Moffat
Membre du conseil d'administration Lire la bioPO1 Gregory Moffat
Membre du conseil d'administration1. Comme vous le savez, 51 % des membres du conseil d'administration sont des membres de familles de militaires, alors dites-nous quel est votre lien avec la communauté militaire ?
J'ai un lien très fort avec la communauté militaire car ma femme et moi sommes tous deux membres de la Force régulière. Le fait d'être un couple de militaires et d'élever des enfants dans cet environnement ajoute une perspective unique à la compréhension des besoins et des défis des familles de militaires.
2. Qu'est-ce qui vous a incité à vous impliquer et à vous porter volontaire pour faire partie du conseil d'administration du CRFM ? Qu'est-ce qui vous inspire à continuer à faire partie de l'organisation ?
J'ai été attirée par le bénévolat au sein du conseil d'administration du CRFM en raison de mes liens avec la communauté militaire en tant que membre actif ayant une jeune famille. Ce qui m'inspire à continuer, c'est la possibilité d'avoir un impact positif sur la vie des familles des militaires, en tirant parti de ma perspective et de mes expériences uniques.
3. Parlez-nous un peu de votre expérience de vie, de votre formation ou de vos antécédents professionnels et de la façon dont ils vous aident à contribuer en tant que membre du conseil d'administration.
En tant que musicien professionnel dans les Forces armées canadiennes, j'ai eu le privilège de servir dans l'Armée canadienne et la Marine royale du Canada, avec une expérience à la fois dans la Première réserve et dans la Force régulière. Au cours de ma carrière, je me suis beaucoup impliqué dans les sports militaires, ce qui m'a donné l'occasion d'établir des liens avec des militaires de tous grades, de toutes professions et de tous éléments. Je suis titulaire d'un baccalauréat en musique de l'Université Dalhousie et j'ai poursuivi mes études au Humber College. J'ai eu l'occasion de me produire sur les ondes de la BBC et de la CBC, ainsi qu'avec d'innombrables ensembles musicaux à travers le Canada, tels que Symphony Nova Scotia et l'Edmonton Jazz Orchestra. En outre, les fonctions administratives que j'ai exercées tout au long de ma carrière militaire dans le domaine des finances publiques et non publiques me permettent de contribuer efficacement aux travaux du conseil d'administration. -
Sarah Nixon-Miller
Membre du conseil d'administration Lire la bioSarah Nixon-Miller
Membre du conseil d'administration
Membres sans droit de vote
-
Premier maître de 1re classe Derek Godin
Ex-Officio Lire la bioPremier maître de 1re classe Derek Godin
Ex-OfficioLe premier maître de première classe (PM 1) Derek Godin est né à Winnipeg, au Manitoba. Il grandit cependant au sein d’une famille militaire ayant eu de nombreuses affectations un peu partout au Canada. Il s’enrôle dans la Marine royale canadienne (MRC) à Ottawa en 1994 en tant qu’opérateur d’équipement d’informations de combat (Marine) (OP EICM). Sa première affectation se déroule à bord du NCSM St. John's, durant laquelle il est également déployé pour la première fois dans le cadre de la Force navale permanente de l'Atlantique (STANAVFORLANT). En 1999, il se porte volontaire au sein du service sous-marinier et est affecté à bord du NCSM Ojibwa, puis occupe des postes subséquents à bord du NCSM Corner Brook, du NCSM Chicoutimi et du NCSM Windsor.
En 2007, en tant que maître de deuxième classe (M 2), il est affecté de nouveau à bord du NCSM St. John's cette fois en tant que superviseur de la salle des opérations. En 2010, il est promu au rang de maître de première classe (M 1) et affecté à bord du NCSM Halifax en tant que OP EICM supérieur et dirige le service pendant la modernisation des navires de classe Halifax.
Il suit un cours de français d’un an en 2015, suivi d’une promotion au grade de premier maître de deuxième classe (PM 2) et d’une affectation à bord du NCSM Fredericton en tant que chef des opérations. C’est depuis ce navire qu’il est déployé dans le cadre de l’opération REASSURANCE. Après son déploiement, il est affecté à l’École navale (Atlantique) en tant que PM 2 de la Division des opérations.
En 2018, il est promu premier maître de première classe (PM 1) et affecté à l’organisation du Directeur général – carrières militaires (DGCM) en tant que gestionnaire des carrières pour les OP EICM, les opérateurs sonar (OP SONAR) et les opérateurs de détecteurs électroniques (OP DEM). En 2020, il est choisi comme capitaine d’armes à bord du NCSM Charlottetown. Au retour de son affectation, il est nommé au poste de PM 1 de l’unité du Centre de développement de l’instruction de la Marine (Atlantique) et est affecté, en 2022, au poste de PM 1 de l’État de préparation stratégique de la Marine et gestionnaire de la relève des militaires du rang (MR). En 2023, il est nommé à son poste actuel en tant que PM 1 de la Formation des Forces maritimes de l’Atlantique (FMAR(A)).
Le PM 1 Derek Godin est diplômé du programme des cadres supérieurs et du programme de leadership pour les cadres de direction. Il est un fellow de Keystone et détient un certificat en défense et sécurité du Algonquin College.
Il est un passionné du vélo ainsi que des courses de Formule 1, un époux dévoué envers sa conjointe Kirsty et un père de deux enfants extraordinaires, Callie et Gabriel.
-
Shelley Hopkins
Ex-Officio Lire la bioShelley Hopkins
Ex-OfficioEn 1994, Shelley Hopkins s’est joint au CRFM d’Halifax et régions (anciennement appelé le Centre de ressources communautaires de Shearwater). Le Centre venait tout juste d’ouvrir, et Shelley a joué un rôle important en tant que coordonnatrice de divers programmes. Beaucoup de ces programmes fonctionnement encore avec succès encore aujourd’hui, notamment les programmes pour les jeunes et l’ouverture de la Maison des jeunes Henderson, le Programme de garde occasionnelle, les camps d’été, les services de garde avant et après l’école et le Centre de garde d’enfants de Shearwater. Shelley a ensuite occupé le poste de directrice adjointe et de directrice du Centre de garde d’enfants de Shearwater, et a réussi à élargir la capacité autorisée de 14 places en 1994 à 161 places en 2008. Lorsque le Centre des ressources pour les familles des militaires de Shearwater et le Centre des ressources pour les familles des militaires d’Halifax se sont regroupés (sous le nom de CRFM d’Halifax et régions), Shelley a commencé à jouer un plus grand rôle et est devenue la gestionnaire responsable du CRFM de Shearwater. En décembre 2017, Shelley a été la candidate retenue pour le poste de directrice générale.
Shelley est titulaire d’un baccalauréat en études de l’enfance de l’Université Mount Saint Vincent. L’étude de l’enfance comprend l’étude de la famille, donc sa formation scolaire aide les familles et le CRFM. Elle a travaillé avec des milliers de familles militaires, et elle s’engage à offrir des programmes et des activités d’apprentissage de qualité. Cela ressort clairement de sa participation à plusieurs groupes de travail nationaux comme le groupe de travail sur la garde d’enfants, le groupe de travail sur les services de garde de relève et d’urgence, le groupe de travail sur les besoins spéciaux, et plus récemment, le groupe de travail du programme pour les familles des anciens combattants. Le fait qu’elle participe à ces groupes de travail lui permet d’informer les responsables des politiques de l’expérience des familles des militaires locales.
Shelley a grandi au sein d’une communauté militaire, et elle avait un parent dans les FAC, ainsi que trois cousins, dont un qui est actuellement en service. Le fait de travailler dans un CRFM était donc un endroit parfait pour elle, sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan personnel. À titre de directrice générale, Shelley cherche à ce que les familles voient le CRFM d’Halifax et régions comme leur centre communautaire, et s’engage à utiliser une approche pratique axée sur la famille afin d’encourager les familles à contribuer au façonnement des programmes et des services offerts. Elle accorde de la valeur à la pratique inclusive et réflexive, à la culture positive en milieu de travail, ainsi qu’à la formation de partenariats avec des organismes communautaires militaires et civils, afin que les familles militaires reçoivent du soutien de la part des communautés ou elles vivent.