ÉVÉNEMENTS VIRTUELS D’EMBAUCHE RECM
Découvrez les outils disponibles et préparez-vous à entrer en contact avec les meilleurs talents et à mettre en valeur votre organisation!
Événements virtuels d'embauche
Appel à tous les recruteurs et recruteuses... Nous aimerions que vous vous joigniez à nous pour notre foire virtuelle de l’emploi et les présentations des employeurs. C’est l’occasion idéale pour communiquer avec les meilleurs talents et mettre en avant votre entreprise. Ne manquez pas cette occasion : inscrivez-vous dès aujourd’hui et ensemble, tissons d’excellents liens!
Pour maximiser la participation, nous avons divisé l’événement virtuel sur deux jours. Pour le moment, il vous suffit de vous engager le matin pendant environ 30 minutes pour présenter votre employeur (15 minutes de contrôle technique et 15 minutes de présentation) et l’après-midi pendant 2 heures pour la foire virtuelle de l’emploi. Les séances Employeurs sous les projecteurs ne font pas peur! Elles suscitent plutôt beaucoup d’intérêt et nous accueillons toute discussion sur les sujets que les employeurs aimeraient aborder ainsi que sur le format afin que les candidats et candidates ainsi que les employeurs profitent de cette expérience.
Foire virtuelle de l’emploi
Inscription à venir!
Votre inscription est déjà faite? Passez le mot!
Afin d’améliorer la visibilité et l’engagement, faites une publication sur les médias sociaux concernant votre participation à nos foires virtuelles de l’emploi et à nos présentations « Employeurs sous les projecteurs » à venir. Ainsi, vous pourrez démontrer votre engagement à soutenir les conjointes et conjoints des militaires, à attirer les meilleurs talents et à favoriser la diversité de la main-d’œuvre. En promouvant votre participation, vous pouvez amplifier la portée de votre marque et montrer votre dévouement à une initiative communautaire significative.
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N’oubliez pas de nous identifier!
LinkedIn: Military Spousal Employment Network (MSEN)
Facebook: Emploi des conjoints SFM, SBMFC
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Conseils pour les foires virtuelles de l’emploi
Vous souhaitez mettre à jour votre kiosque ou accéder à des outils pour soutenir votre engagement sur la plateforme du RECM? Utilisez le formulaire ci-dessous pour soumettre vos modifications concernant votre kiosque et découvrir d’autres ressources utiles conçues pour que votre participation soit conviviale, efficace et percutante.
Réseau pour l'emploi des conjoints des militaires (RECM) Editer le dossier du kiosque
Formation aux événements virtuels du RECM – Septembre 2025 (vidéo en anglais)
Guide du tableau de bord de l’employeur après l’événement (en anglais)
Préparation pour les séances Employeurs sous les projecteurs
Brillez de mille feux! Ces séances de 15 minutes sont l’occasion pour vous d’occuper le devant de la scène et de présenter votre organisme à une communauté dynamique de conjointes et conjoints de militaires souhaitant découvrir des occasions de carrière intéressantes.
Guide de préparation des séances Employeurs sous les projecteurs
Accessibility Guide (en anglais)
Zoom Speaker Guide (en anglais)
FAQ's - Foires virtuelles de l’emploi
Consultez notre FAQ pour obtenir des conseils pratiques pour naviguer sur la plateforme et faire de votre participation à la foire virtuelle du RECM une expérience conviviale et une réussite!
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Qu’est-ce qu’une foire virtuelle de l’emploi?
Les foires virtuelles de l’emploi offrent aux employeurs partenaires du Réseau pour l’emploi des conjoints des militaires (RECM) la possibilité d’entrer en contact de façon individuelle avec les partenaires des membres en service actif des Forces armées canadiennes (FAC) et des vétéranes et vétérans.
Il s’agit d’une occasion de nouer des liens, de recruter et de pourvoir les postes vacants à partir d’un bassin de candidates et candidats qualifiés.
Les conversations peuvent se faire par clavardage ou par appel audio ou vidéo et se déroulent par tranches de 10 minutes.
Les foires ont lieu sur la plateforme du Réseau pour l’emploi des conjoints des militaires (RECM). -
Pourquoi devrais-je participer à une foire virtuelle de l’emploi?
Participer à une foire virtuelle de l’emploi a plusieurs avantages:
Vous pouvez accéder à un groupe de candidates et candidats élargi et diversifié, sans contrainte géographique. Cela veut dire que vous pouvez attirer des talents de différentes régions, et ainsi augmenter vos chances de trouver la perle rare pour votre organisation.
Les foires sont rapides et efficaces. Vous pouvez planifier et mener plusieurs petits entretiens de 10 minutes dans la même journée, ce qui simplifie le processus de recrutement. Nos foires virtuelles de l’emploi sont également un excellent moyen d’améliorer l’image de marque de votre organisme grâce aux présentations « Employeurs sous les projecteurs ». Elles vous permettent de mettre en valeur la culture et les valeurs de votre entreprise auprès de candidates et candidats potentiels.
Enfin, grâce à notre tableau de bord amélioré pour les employeurs et à notre outil de recherche de candidates et candidats, nos foires et le RECM offrent de l’information précieuse fondée sur des données. Vous pouvez suivre l’engagement et l’intérêt des candidates et candidats, saisir les occasions de suivi, et ainsi affiner vos stratégies de recrutement. En participant à une foire virtuelle de l’emploi, vous pouvez attirer efficacement les meilleurs talents tout en présentant votre entreprise comme un employeur flexible et tourné vers l’avenir qui appuie la communauté militaire. -
En tant qu’employeur partenaire, suis-je dans l’obligation de participer aux événements de recrutement du RECM?
Non, vous n’êtes pas dans l’obligation de participer aux événements de recrutement du RECM. Cependant, participer à ces événements vous donne des occasions précieuses de tisser des liens directs avec les candidates et candidats et d’en apprendre plus sur la communauté militaire. Ces événements contribuent à faire briller vos efforts de recrutement et vous aident à établir des liens significatifs avec des talents diversifiés.
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Comment mon entreprise peut-elle s’inscrire aux foires virtuelles de l’emploi?
Nous organisons des événements virtuels tout au long de l’année. Il peut s’agir d’événements dédiés à des employeurs individuels ou d’événements regroupant plusieurs employeurs.
Nous vous tenons au courant par le biais d’un bulletin d’information mensuel. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien du sondage Survey Monkey pour indiquer les événements qui vous intéressent.
Vous ne recevez pas le bulletin des Services aux familles des militaires (SFM) sur l’emploi des partenaires des militaires? Vérifiez votre boîte de courrier indésirable et autorisez les courriels de [email protected].
Vous pouvez également consulter l’onglet « Événements » du RECM pour vous inscrire et obtenir des informations sur les événements à venir.
Après avoir procédé à votre inscription à un événement, vous recevrez une invitation personnelle à participer à la formation des employeurs avant la tenue de l’événement. Cette formation vous donnera tous les outils nécessaires pour passer à l’action le jour de la Foire. -
La participation aux foires virtuelles de l’emploi est-elle payante?
Non, les employeurs partenaires du RECM peuvent participer gratuitement aux événements du RECM.
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Je ne suis pas disponible pour une foire virtuelle de l'emploi, puis-je quand même utiliser le RECM ?
Oui! La plateforme du RECM est entièrement virtuelle, vous pouvez donc y accéder en tout temps, où que vous soyez. Que vous cherchiez à pourvoir vos postes vacants ou à vous renseigner sur nos événements à venir, vous trouverez tout ce qu’il vous faut à portée de main.
Mieux encore, le RECM se veut une ressource autogérée, ce qui veut dire que vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble et au moment qui vous convient. -
Quels sont les avantages de participer à une foire virtuelle de l’emploi?
La participation aux foires virtuelles de l’emploi offre plusieurs avantages:
Accroître votre efficacité en matière de recrutement : trouvez les candidates et candidats parfaits pour vos postes grâce à notre outil de recherche avancée « Recherche de talents ».
Renforcer la notoriété de votre marque : démarquez-vous sur le marché concurrentiel de l’emploi en mettant en valeur la culture, les valeurs et les avantages uniques de votre organisation lors d’une présentation « Employeurs sous les projecteurs ». Cette visibilité aide les candidates et candidats potentiels à comprendre comment votre organisation appuie la communauté militaire et pourquoi elles et ils devraient se joindre à votre équipe.
Nouer des liens directs avec des candidates et candidats de choix : les foires sont une occasion d’interagir avec des personnes hautement qualifiées et issues d’horizons divers. Vous pouvez discuter en temps réel par clavardage ou appel audio ou vidéo, mener des entretiens ponctuels et répondre à des questions au sujet de votre organisation. Ces interactions directes vous permettent de cibler et d’attirer les meilleurs talents qui correspondent exactement à ce que vous recherchez.
Pourvoir des postes spécifiques : au lieu d’attendre que les candidates et candidats viennent à vous, recherchez activement des personnes qui répondent à vos besoins spécifiques et interagissez avec elles dans le cadre des foires. Des outils de recherche avancée sont à votre disposition pour filtrer les candidates et candidats en fonction de leurs compétences, de leur expérience et de leur formation. Cette approche proactive vous permet de trouver plus efficacement les bonnes personnes pour occuper vos postes vacants. -
Que puis-je faire pour me préparer à une foire virtuelle de l’emploi?
Participez à notre séance de formation complète avant l’événement pour bien vous préparer et garantir votre réussite. Dans cette formation, vous en apprendrez plus sur tous les aspects de l’événement, y compris sur la marche à suivre pour vous connecter, définir vos plages de disponibilité, interagir avec les candidates et candidats et obtenir du soutien. Ne ratez pas cette occasion de faire de votre expérience un franc succès!
Si vous avez encore des questions après la formation, vous aurez la possibilité d’assister à des séances d’information où vous pourrez poser toutes vos questions afin de vous préparer le mieux possible à la Foire.
Vous pouvez aussi nous écrire à l’adresse [email protected]. -
Les foires virtuelles de l’emploi sont-elles aussi présentées en français?
Nous nous efforçons d’offrir une expérience parfaitement bilingue et nous vous encourageons fortement à communiquer en anglais et en français.
Toutefois, nous savons que les pratiques linguistiques peuvent varier considérablement d’une province à l’autre et, par conséquent, le choix de votre langue de communication vous appartient. -
À quelle fréquence les foires virtuelles de l’emploi ont-elles lieu?
Nous organisons des événements virtuels tout au long de l’année. Il peut s’agir d’événements dédiés à des employeurs individuels ou d’événements regroupant plusieurs employeurs.
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Combien d’employeurs participent à ces foires virtuelles de l’emploi?
Le nombre d’employeurs participant aux foires varie d’un événement à l’autre. Leur participation dépend de leurs disponibilités et de leurs besoins en matière de recrutement au moment de l’événement.
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Comment faire pour participer à une foire virtuelle de l’emploi?
Le jour de l’événement, allez sur le site msen.vfairs.com/fr et cliquez sur le bouton « Connexion - Employeurs ».
Remarque : La plateforme fonctionne mieux lorsque vous utilisez Chrome ou Edge comme navigateur.
Entrez votre adresse électronique et votre mot de passe du RECM dans la fenêtre contextuelle. Cliquez sur le bouton « Connexion » pour accéder à la plateforme du RECM et participer à la foire virtuelle de l’emploi.
Naviguer dans le hall de l’événement
Utilisez les gadgets logiciels situés à droite de votre écran pour naviguer dans l’événement.
Mon calendrier : Consultez vos prochains rendez-vous. Vous pouvez également commencer vos rendez-vous en cliquant sur le bouton « Cliquer ici pour clavarder ».
Clavardage : Cette fonction vous mènera directement au gadget logiciel de clavardage, où vous pourrez entrer en contact avec les personnes qui cherchent un emploi pour vos rendez-vous.
FAQ : Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir pour préparer votre événement et en assurer la réussite.
Banque de CV : Compilation des CV (en format PDF) des candidates et candidats inscrits à l’événement et qui ont téléchargé leur CV sur le Réseau pour l’emploi des conjoints des militaires (RECM).
Soutien technique : L’endroit où aller pour les problèmes techniques que vous pourriez éprouver pendant l’événement. -
Que dois-je faire si j’égare ou oublie mon mot de passe?
C’est toujours un peu fâcheux! Vous pouvez cliquer sur « Mot de passe oublié? » dans la fenêtre de connexion pour recevoir un lien par courriel afin de réinitialiser votre mot de passe. N’oubliez pas de vérifier votre boîte de courrier indésirable, car le courriel pourrait s’y retrouver!
Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse [email protected] pour demander la réinitialisation de votre mot de passe. Il est important de mentionner le nom associé à votre profil afin que l’équipe puisse vous aider adéquatement. -
Combien de candidates et candidats dois-je m’attendre à rencontrer et comment puis-je connaître le nombre d’inscriptions?
Il est difficile de prévoir le nombre de personnes qui participeront aux foires. Cela dépend de plusieurs facteurs. Cela étant dit, nous vous donnerons des chiffres lors de la formation qui a lieu une semaine avant l’événement et à laquelle tous les employeurs devraient participer. Vous aurez ainsi une idée de ce qui vous attend le jour de l’événement.
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Comment puis-je discuter avec les candidates et candidats durant la foire virtuelle de l’emploi?
L’événement se déroule sur rendez-vous. Pour discuter avec les candidates et candidats, vous devez d’abord définir vos disponibilités afin de leur permettre de prendre rendez-vous avec vous. Les rendez-vous seront disponibles quelques jours avant la foire virtuelle de l'emploi.
Les candidates et candidats peuvent aussi prendre rendez-vous avec vous directement à partir du gadget logiciel de clavardage. La prise de rendez-vous s’effectue en temps réel et instantanément!
Ne manquez rien : consultez régulièrement votre gadget logiciel pour les rendez-vous pour ne rater aucun rendez-vous. -
Comment faire pour ajouter mes disponibilités?
- Cliquez sur « Mon Calendrier » sur la bande rouge à driote de votre écran, puis sur « Disponibilités ».
- Cliquez ensuite sur le signe d’addition (+) en bas à droite pour ajouter vos disponibilités.
- Cliquez sur l’icône de calendrier, puis choisissez la date et les heures auxquelles vous êtes disponible (p. ex. de 15 h à 16 h ou de 15 h à 17 h), puis sauvegardez. Vos disponibilités seront automatiquement configurées en tranches de rendez-vous de 10 minutes.
- Un message confirmant que vos disponibilités ont été ajoutées apparaîtra à l’écran. Cliquez sur « OK ».
Cliquez sur l’onglet « Expertise » et sélectionnez les quatre domaines qui correspondent le mieux à vos priorités en matière de recrutement. En limitant votre sélection à quatre domaines, vous aiderez les candidates et candidats à la recherche d’un emploi à naviguer facilement dans votre calendrier et à identifier la représentante ou le représentant approprié avec qui prendre rendez-vous. -
Comment puis-je commencer mon rendez-vous avec une candidate ou un candidat?
Pour lancer votre rendez-vous à l’heure prévue, allez sur « Votre Calendrier » à droite de votre écran, puis cliquez sur « Cliquer ici pour clavarder ».
Une fenêtre de discussion apparaîtra et vous pourrez commencer à discuter directement avec la personne à la recherche d’un emploi. Vous verrez des renseignements sur cette personne à droite de l’écran, y compris son curriculum vitae (si elle l’a téléversé).
Pendant votre rendez-vous, vous pouvez choisir de vous en tenir à la messagerie texte ou de passer à un appel audio ou vidéo en cliquant sur l’icône de téléphone.
Si les compétences d’une candidate ou d’un candidat correspondent mieux à celles que l’une ou l’un de vos collègues recherche, utilisez le bouton « Attribuer à » pour la ou le diriger automatiquement vers une autre représentante ou un autre représentant de votre kiosque.
Vous pouvez aussi annuler des rendez-vous si vos disponibilités changent.
Cette plateforme vous permet de présélectionner les candidates et candidats qui ont pris rendez-vous. En utilisant la fonction de recherche de candidates et candidats, vous pouvez comparer celles et ceux qui ont pris rendez-vous avec vous ou vos collègues et en apprendre un peu plus sur leur parcours professionnel avant de les rencontrer. De plus, pendant l’événement, vous pouvez survoler leur nom et télécharger leur curriculum vitæ.
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Le son ou l’image ne fonctionne pas pendant mon appel individuel. Quel est le problème?
Allez dans les paramètres de votre navigateur et vérifiez les options de son et de caméra. Veillez à sélectionner le bon appareil dans votre système. Parfois, ces paramètres utilisent par défaut des appareils qui ne sont pas compatibles. Il est donc conseillé de sélectionner le microphone et la caméra appropriés.
Actualiser votre navigateur peut parfois régler le problème. Enfin, le RECM fonctionne mieux sur Edge ou Chrome, nous vous suggérons donc de l’ouvrir sur l’un de ces navigateurs. Veillez à désactiver votre réseau privé virtuel (RPV) si vous en utilisez un, car il peut parfois ralentir le système. -
Puis-je entrer en contact avec des candidates et candidats qui n’ont pas pris de rendez-vous avec moi?
Oui, vous pouvez interagir en direct avec des candidates et candidats potentiels actifs dans votre kiosque, en passant par la liste des utilisatrices et utilisateurs connectés.
Pour consulter cette liste et entamer la discussion avec une personne, allez à droite de votre écran et faites défiler la page après « Booth Reps » (Représentantes et représentants du kiosque). Vous verrez la liste des candidates et candidats actuellement en ligne dans votre kiosque.
Cliquez sur le nom de la personne pour démarrer la discussion. -
Quels renseignements devrais-je donner aux candidates et candidats lorsque je les rencontre lors d’une foire virtuelle de l’emploi?
Les renseignements à donner aux candidates et candidats varient pour chaque employeur, mais voici quelques conseils qui pourraient vous aiguiller.
Commencez par décrire brièvement votre entreprise. Parlez de votre mission, de vos valeurs et de ce qui distingue votre organisme dans le secteur. Cela aide les candidates et candidats à comprendre l’identité et la culture de votre organisation.
Mentionnez les langues utilisées au sein de votre organisation. Mettez l’accent sur les capacités multilingues, car elles témoignent de votre engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion.
Donnez des renseignements sur votre siège social et sur tous les autres bureaux importants. Cela donne aux candidates et candidats une idée de l’endroit où ils pourraient travailler et de la portée géographique de votre organisation.
Présentez les rôles pour lesquels votre entreprise recrute actuellement. Précisez les services et les postes vacants, et mentionnez les possibilités uniques ou les occasions de croissance au sein de l’organisme. Les candidates et candidats peuvent également être intéressés par un rôle spécifique figurant sur le RECM. Veillez donc à jeter un coup d’œil aux postes que votre entreprise souhaite pourvoir. Vous pouvez orienter une candidate ou un candidat vers une ou un collègue en ligne si un rôle ne relève pas de votre domaine d’expertise.
Si des candidates ou candidats ne sont pas en mesure de prendre rendez-vous avec une de vos représentantes ou un de vos représentants pendant la foire, assurez-vous qu’elles ou ils sont en mesure de communiquer avec votre équipe de recrutement. Fournissez une adresse électronique ou d’autres coordonnées qu’elles ou ils peuvent utiliser pour envoyer leurs demandes. Vous pouvez le faire directement sur le panneau des messages, car il permet des options de contact externes.
Sachant ces détails, les candidates et candidats auront une bonne vue d’ensemble de votre organisme et sauront comment communiquer avec votre équipe de recrutement pour la suite. -
Que faire en cas de problème technique?
En cas de problème, pas de souci, nous sommes là pour vous aider! Essayez d’actualiser votre navigateur ou de le fermer et le rouvrir. Souvent, cela règle le problème.
Vous avez toujours besoin d’aide? Tout au long de l’événement, vous pourrez cliquer sur « Service de soutien » pour obtenir l’aide immédiate d’une agente ou d’un agent en cas de problèmes techniques ou de questions.
Vous pouvez aussi envoyer un courriel à notre équipe de soutien, qui sera ravie de vous aider! Communiquez avec nous à l’adresse [email protected] en veillant à décrire brièvement votre problème. Nous nous efforcerons de le régler rapidement.
Nous avons constaté que le RECM fonctionne mieux avec les navigateurs Edge et Chrome. Pensez aussi à désactiver votre RPV lorsque vous participez aux événements du RECM. -
Existe-t-il un moyen de rester au courant des événements à venir?
Absolument! Restez à l’affût du bulletin mensuel des SFM sur l’emploi des partenaires des militaires dans votre boîte de courriel pour rester au courant de ce qui se passe sur le marché de l’emploi!
Si vous ne recevez pas le bulletin, vérifiez votre boîte de courrier indésirable et ajustez vos paramètres pour autoriser les courriels provenant de l’adresse [email protected].
Un autre moyen de se tenir au courant est de consulter l’onglet « Événements » du site Web du RECM.
Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. -
La plateforme du RECM offre-t-elle des options d’accessibilité?
Bien sûr! Nous nous engageons à rendre notre plateforme accessible à tout le monde. Pour explorer les multiples fonctions d’accessibilité, il suffit de cliquer sur l’icône d’accessibilité dans le haut de la page. Si vous avez des besoins particuliers ou des questions supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse [email protected]. Nous sommes là pour vous aider!
FAQ's - Employeurs sous les projecteurs
Découvrez dans notre foire aux questions comment briller lors de votre séance Employeurs sous les projecteurs!
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En quoi consistent les présentations « Employeurs sous les projecteurs »?
Ces présentations d’une durée de 15 minutes donnent l’occasion à des employeurs sélectionnés de présenter leur organisation et d’exposer leur mission, leurs valeurs, leur culture et leurs besoins actuels en matière de personnel. Elles ont lieu sur Zoom, et les candidates et candidats participants peuvent poser leurs questions dans la boîte de clavardage, puisque leurs caméras et microphones sont éteints pendant les présentations.
Il s’agit d’une excellente occasion pour les employeurs d’entrer en contact et d’interagir directement avec les candidates et candidats. -
Pourquoi devrais-je participer à une présentation « Employeurs sous les projecteurs »?
Ces présentations sont une excellente façon d’attirer les meilleurs talents en exposant les forces, les valeurs et la culture de votre organisation, ainsi que l’environnement favorable que vous offrez aux partenaires des militaires. Nous vous encourageons à tirer pleinement parti de cette plateforme pour entrer en contact avec des candidates et candidats potentiels et mettre en évidence ce qui fait de votre organisation un endroit où il fait bon travailler.
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En tant qu’employeur partenaire, suis-je dans l’obligation de participer aux événements de recrutement du RECM?
Non, vous n’êtes pas dans l’obligation de participer aux événements de recrutement du RECM. Cependant, participer à ces événements vous donne des occasions précieuses de tisser des liens directs avec les candidates et candidats et d’en apprendre plus sur la communauté militaire. Ces événements contribuent à faire briller vos efforts de recrutement et vous aident à établir des liens significatifs avec des talents diversifiés.
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Comment mon entreprise peut-elle s’inscrire aux « Employeurs sous les projecteurs » ?
Nous organisons des événements virtuels tout au long de l’année. Il peut s’agir d’événements dédiés à des employeurs individuels ou d’événements regroupant plusieurs employeurs.
Nous vous tenons au courant par le biais d’un bulletin d’information mensuel. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien du sondage Survey Monkey pour indiquer les événements qui vous intéressent.
Vous ne recevez pas le bulletin des Services aux familles des militaires (SFM) sur l’emploi des partenaires des militaires? Vérifiez votre boîte de courrier indésirable et autorisez les courriels de [email protected].
Vous pouvez également consulter l’onglet « Événements » du RECM pour vous inscrire et obtenir des informations sur les événements à venir.
Après avoir procédé à votre inscription à un événement, vous recevrez une invitation personnelle à participer à la formation des employeurs avant la tenue de l’événement. Cette formation vous donnera tous les outils nécessaires pour passer à l’action le jour de la Foire. -
La participation aux présentations « Employeurs sous les projecteurs » est-elle payante?
Non, les employeurs partenaires du Réseau pour l’emploi des conjoints des militaires (RECM) peuvent participer gratuitement aux événements du RECM.
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Quels sont les avantages de participer à une présentation « Employeurs sous les projecteurs »?
Dans le cadre des présentations, on vous attribue une plage horaire précise pour entrer en contact avec les candidates et candidats. Vous pouvez :
- donner un aperçu de la nature de votre travail et des secteurs dans lesquels vous travaillez;
- présenter la culture de votre organisation et décrire ce qui la rend unique;
- parler de l’atmosphère et des valeurs qui définissent votre milieu de travail;
- parler des initiatives, des événements ou des valeurs spécifiques qui favorisent un environnement de travail positif et inclusif;
- décrire comment votre organisation valorise et prend en compte les besoins particuliers des partenaires des militaires;
- mettre en évidence les initiatives, programmes ou avantages clés conçus pour soutenir ce groupe démographique, comme les initiatives de rétention du personnel en cas de réinstallations ou de mutations, et donner des informations sur les options de travail à distance ou de travail flexible que votre organisation peut offrir;
- expliquer pourquoi votre organisation est un endroit idéal où travailler; présenter les postes à pourvoir et les occasions de croissance et de développement au sein de votre organisation.
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Puis-je participer à une présentation « Employeurs sous les projecteurs » même si je n’ai pas de poste à pourvoir?
Oui. Il s’agit d’une occasion formidable de donner des informations sur la mission, la culture et les valeurs de votre organisation, ainsi que sur votre processus d’embauche. Voici quelques exemples qui expliquent pourquoi vous avez tout intérêt à participer.
- Vous rencontrerez des candidates et candidats et créerez une réserve de professionnelles et professionnels qualifiés pour vos futurs besoins d’embauche.
- Vous pourrez mettre en valeur la culture, la mission et la vision de votre organisation.
- Les candidates et candidats vous en apprendront plus sur les difficultés particulières auxquelles font face les familles des militaires.
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Que puis-je faire pour me préparer à l’Employeur sous les projecteurs?
Participez à notre séance de formation complète avant l’événement pour bien vous préparer et garantir votre réussite. Dans cette formation, vous en apprendrez plus sur tous les aspects de l’événement, y compris sur la marche à suivre pour vous connecter, définir vos plages de disponibilité, interagir avec les candidates et candidats et obtenir du soutien. Ne ratez pas cette occasion de faire de votre expérience un franc succès!
Si vous avez encore des questions après la formation, vous aurez la possibilité d’assister à des séances d’information où vous pourrez poser toutes vos questions afin de vous préparer le mieux possible à la Foire.
Vous pouvez aussi nous écrire à l’adresse [email protected]. -
Les foires virtuelles de l’emploi sont-elles aussi présentées en français?
Nous nous efforçons d’offrir une expérience parfaitement bilingue et nous vous encourageons fortement à communiquer en anglais et en français.
Toutefois, nous savons que les pratiques linguistiques peuvent varier considérablement d’une province à l’autre et, par conséquent, le choix de votre langue de communication vous appartient. -
À quelle fréquence les présentations « Employeurs sous les projecteurs » ont-elles lieu?
Nous organisons des événements virtuels tout au long de l’année. Elles se déroulent généralement en même temps que les foires virtuelles de l'emploi.
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Combien d’employeurs participent aux les présentations « Employeurs sous les projecteurs »?
Le nombre d’employeurs participant aux présentations d’un événement à l’autre. Leur participation dépend de leurs disponibilités au moment de l’événement.
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Combien de candidates et candidats dois-je m’attendre à rencontrer et comment puis-je connaître le nombre d’inscriptions?
Il est difficile de prévoir le nombre de personnes qui participeront aux présentations. Cela dépend de plusieurs facteurs. Cela étant dit, nous vous donnerons des chiffres lors de la formation qui a lieu une semaine avant l’événement et à laquelle tous les employeurs devraient participer. Vous aurez ainsi une idée de ce qui vous attend le jour de l’événement.
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Comment faire pour participer à une présentation « Employeurs sous les projecteurs »?
Vous recevrez un lien Zoom unique en tant que présentatrice ou présentateur pour accéder à la plateforme de l’événement. Vous pouvez soit cliquer sur le lien, soit le copier-coller dans votre navigateur pour participer à la séance.
Vous rejoindrez la réunion en tant qu’intervenante ou intervenant afin de pouvoir partager votre écran pendant la présentation, mais nous vous conseillons de vous renommer pour que les participantes et participants puissent facilement reconnaître que vous êtes la présentatrice ou le présentateur invité.
Nous vous demandons de vous joindre à la réunion 10 minutes avant l’heure prévue afin que nous puissions régler tout problème technique potentiel avant le début. -
Que dois-je faire si j’égare ou oublie mon mot de passe?
C’est toujours un peu fâcheux! Vous pouvez cliquer sur « Mot de passe oublié? » dans la fenêtre de connexion pour recevoir un lien par courriel afin de réinitialiser votre mot de passe. N’oubliez pas de vérifier votre boîte de courrier indésirable, car le courriel pourrait s’y retrouver!
Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse [email protected] pour demander la réinitialisation de votre mot de passe. Il est important de mentionner le nom associé à votre profil afin que l’équipe puisse vous aider adéquatement.
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How do I connect with candidates during the employer spotlight?
Vous aurez l’occasion de discuter avec les candidates et candidats pendant la période de questions de la séance. Les candidates et candidats peuvent poser des questions dans la boîte de clavardage pendant votre présentation.
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Que faire en cas de problème technique?
En cas de problème, pas de souci, nous sommes là pour vous aider! Essayez d’actualiser votre navigateur ou de le fermer et le rouvrir. Souvent, cela règle le problème.
Vous avez toujours besoin d’aide? Tout au long de l’événement, vous pourrez cliquer sur « Service de soutien » pour obtenir l’aide immédiate d’une agente ou d’un agent en cas de problèmes techniques ou de questions.
Vous pouvez aussi envoyer un courriel à notre équipe de soutien, qui sera ravie de vous aider! Communiquez avec nous à l’adresse [email protected] en veillant à décrire brièvement votre problème. Nous nous efforcerons de le régler rapidement.
Nous avons constaté que le RECM fonctionne mieux avec les navigateurs Edge et Chrome. Pensez aussi à désactiver votre réseau privé virtuel (RPV) lorsque vous participez aux événements du RECM. -
Où puis-je trouver plus de renseignements sur les candidates et candidats qui se sont inscrits aux événements?
Malheureusement, nous n’avons pas la liste des personnes qui s’inscrivent aux présentations « Employeurs sous les projecteurs ». Toutefois, nous pouvons vous donner la liste des personnes présentes après la séance. De façon générale, ces présentations sont des incontournables pour les candidates et candidats et la participation est assez élevée.
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Existe-t-il un moyen de rester au courant des événements à venir?
Absolument! Restez à l’affût du bulletin mensuel des Mise À Jour Du Fier Partenaire Du RECM dans votre boîte de courriel pour rester au courant de ce qui se passe sur le marché de l’emploi!
Si vous ne recevez pas le bulletin, vérifiez votre boîte de courrier indésirable et ajustez vos paramètres pour autoriser les courriels provenant de l’adresse [email protected].
Un autre moyen de se tenir au courant est de consulter l’onglet « Événements » du site Web du RECM.
Vous pouvez également nous suivre sur Facebook.
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La plateforme du RECM offre-t-elle des options d’accessibilité?
Bien sûr! Nous nous engageons à rendre notre plateforme accessible à tout le monde. Pour explorer les multiples fonctions d’accessibilité, il suffit de cliquer sur l’icône d’accessibilité dans le haut de la page. Si vous avez des besoins particuliers ou des questions supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse [email protected]. Nous sommes là pour vous aider!