Rencontrez notre conseil d'administration
Exécutif
-
Jonathan Perkins
Présidente du Conseil d'Administration Lire la bioJonathan Perkins
Présidente du Conseil d'Administration
Depuis 2010, Jonathan est le PDG, cofondateur et co-conservateur de TEDxCalgary, et a siégé à plusieurs conseils d’administration locaux et nationaux, y compris en tant que président du conseil d’administration du Réseau canadien pour le leadership communautaire. Jonathan est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec spécialisation) en sciences politiques et en histoire de l’Université Carleton, ainsi que d’une maîtrise en affaires internationales de la Norman Paterson School of International Affairs. -
Lieutenant-Colonel (Ret’d) John J. Martin, CD
Vice-Président Lire la bioLieutenant-Colonel (Ret’d) John J. Martin, CD
Vice-Président
Au fil des ans, il a assumé des fonctions logistiques de plus en plus exigeantes au sein de différentes unités militaires et de différents quartiers généraux, mettant en évidence son expertise dans les postes de commandement et d'état-major.
Le lieutenant-colonel Martin a notamment commandé des unités de transport, d'administration et d'approvisionnement, et a servi en tant que quartier-maître et officier des opérations logistiques.
Parmi les déploiements notables, on peut citer le service en tant que quartier-maître du 1 PPCLI à Chypre en 1984 et en tant que premier G4 canadien dans l'ex-Yougoslavie. Le lieutenant-colonel Martin a également poursuivi son développement professionnel en suivant des cours tels que Commandement et état-major des Forces canadiennes, Officiers logistiques avancés et Réserve et état-major interarmées.
Promu lieutenant-colonel en 2001, il a occupé des fonctions importantes telles que commandant/commandante du 14e bataillon des services (Calgary), commandant adjoint du 41e groupe-brigade du Canada et officier de liaison des Forces canadiennes pour le sud de l'Alberta jusqu'à sa retraite en 2012. -
Alex Kishkovich
Trésorier Lire la bioAlex Kishkovich
Trésorier
Directeurs
-
Chinyere Adegboyega
Directrice Lire la bioChinyere Adegboyega
Directrice -
Glen Adkins
Directeur Lire la bioGlen Adkins
DirecteurGlen a grandi à Moose Jaw, en Saskatchewan, et il est diplômé de ce qui s’appelle maintenant la Sask. Polytechnic Moose Jaw. Un diplôme en instrumentation lui a permis une longue carrière dans les industries de l’acier, du pétrole et du gaz et de la pétrochimie, y compris de nombreux projets industriels réussis.
Il a déménagé en Alberta avec son épouse Diane pour l’une des grandes vagues pétrolières de 1977, et ils sont restés en Alberta depuis. Depuis 1981, il réside à Red Deer (Alberta).
La famille a été fondée à Red Deer avec 2 garçons et une fille, et maintenant 2 petits-enfants ont été ajoutés également à Red Deer.
Le fils aîné de Glen, Drew, s’est joint aux réserves du RCCS à Red Deer en 2001 et a servi en tournée dans les hauteurs de Goland et en Afghanistan. Drew est actuellement Adjudant-Maître du Centre de Signalisation à Red Deer. -
Krissy Doner
Directrice Lire la bioKrissy Doner
DirectriceLe Major Krissy Doner et ses deux frères et sœurs ont grandi dans la vallée du bas-est de la Colombie-Britannique (BC) et à Saskatoon, en Saskatchewan. Elle a participé au programme des cadets de l’air, a participé à la danse des Highlands et a apprécié les activités de plein air avec sa famille.
Entre 1992 et 1996, le Major Doner a participé aux activités de cadets au 637 Arrow, Royal Canadian Air Cadet Squadron (RCACS) à Burnaby, en Colombie-Britannique et au 107 Spitfire, RCACS à Saskatoon, en Saskatchewan. Après avoir fait du bénévolat au 2293 North Saskatchewan Regiment, Royal Canadian Army Cadet Corps, elle s’est jointe aux Forces armées canadiennes (CAF) en tant qu’officier instructeur de cadets en 1998.
Entre 1998 et 2008, le major Doner a occupé divers postes dans des corps et escadrons à travers les Prairies en tant que membre à temps partiel, y compris le personnel du site d’expédition des cadets, l’agent de logistique et le personnel directeur de l’École régionale d’instructeurs pour cadets. En outre, elle a suivi des cours dans les centres de formation des cadets pendant six ans. En 2009, le major Doner a obtenu un emploi à temps plein au sein de l’unité régionale de soutien des cadets (Nord-Ouest) comme officier cadet de zone (armée) dans le sud de l’Alberta. En tant que passionnée de recherche du savoir, elle a assuré un perfectionnement professionnel continu au sein des CAF et à l’extérieur.
Major Doner a étudié la kinésiologie et l’éducation à l’Université de la Saskatchewan et a passé sa carrière dans les industries du conditionnement physique et de l’extérieur.
Le Major Doner est une passionnée de plein air qui s’implique activement dans sa collectivité locale d’Airdrie, en Alberta, et qui passe du temps de qualité avec sa famille. -
Tom O’Sullivan
Directeur Lire la bioTom O’Sullivan
DirecteurEn tant qu'avocat principal, Tom, en s'appuyant sur des capacités éprouvées en matière de leadership et de planification stratégique, fournit des services consultatifs juridiques étendus sur une variété de projets axés sur les ressources, dans une perspective nationale et internationale.
Tom est actif au sein de la communauté, siégeant au conseil d'administration d'organisations à but non lucratif. Il a été entraîneur de hockey au niveau junior et avec Hockey Canada, où il a encadré des camps de développement de hockey de haut niveau au niveau provincial, et a enseigné le hockey à la faculté de kinésiologie de l'université de Calgary. Tom est également instructeur certifié en alpinisme de plein air et est actif dans le domaine de l'alpinisme, participant à des escalades alpines et sur glace dans la Cordillère canadienne, en Alaska et dans le Karakoram. Ancien officier des Forces armées canadiennes, il est spécialiste des activités de plein air pour certaines unités de l'armée et, en tant qu'ancien pilote, il a participé à la formation des cadets de l'air en matière de pilotage motorisé. -
Kate Thrasher
Directrice Lire la bioKate Thrasher
DirectriceKate est une chef d’entreprise primée, officiellement reconnue comme l’un des 100 meilleurs citoyens de l’Alberta. En tant qu’entreprise, elle a dirigé les services des affaires publiques de deux grandes entreprises nord-américaines du secteur de l’énergie. En tant qu’entrepreneure, son entreprise a lancé 650 petites et moyennes entreprises et créé des programmes de formation pour les petites entreprises afin d’aider les vétérans et les personnes handicapées à devenir autonomes grâce à l’emploi indépendant. Le programme de recherche d’emploi tactiques pour réussir de Kate, qui a été très bien accueilli, a aidé 3 500 cadres et professionnels sans emploi à trouver du travail. Elle a fourni son expertise à des centaines de clients divers dans la province et a travaillé comme consultante et gestionnaire de projet pour sept Jeux olympiques et paralympiques.
Une bâtisseuse de la communauté, Kate a été directrice de 18 organismes sans but lucratif et de trois conseils d’administration à but lucratif, dont le Stampede de Calgary où elle a été nommée liaison auprès des Forces armées canadiennes (CAF). Kate est fondatrice d’Arts Commons, de la Jubilee Auditoria Foundation et des festivals d’hiver et de première nuit de Calgary. Pour appuyer les initiatives communautaires, elle a aidé à recueillir 150 millions de dollars pour des installations emblématiques à Calgary et à Edmonton, obtenu 5 millions de dollars en commandites et 3 millions de dollars en dons « en nature ».
Kate a reçu de nombreux prix et distinctions, comme le médaillon des Forces armées canadiennes pour service distingué, le prix YWCA 'Celle qui ose' en reconnaissance de son impact important sur la ville de Calgary, le prix de distinction de l’Alberta Small Business et un Vancouver 2010, Prix intégré du leadership des forces de sécurité interarmées. Kate est titulaire d’un MBA, est une conseillère en gestion certifiée 'concitoyens', une championne à vie des CAF et une entrepreneure aux valeurs occidentales. -
Lieutenant-Colonel Nick Sealy-Thompson
Représentant Militaire Lire la bioLieutenant-Colonel Nick Sealy-Thompson
Représentant MilitaireLe Lieutenant-Colonel Sealy-Thompson s’est joint à l’armée britannique en 1984 et, après avoir terminé sa formation d’officier à la Royal Military Academy de Sandhurst, il a été nommé au Corps des ingénieurs royaux en 1986.
Il a passé sa carrière comme commandant d’un génie de combat au Royaume-Uni, en Allemagne et en Irlande du Nord, se qualifiant comme plongeur de l’armée, superviseur de plongée, conseiller en recherche d’armes et d’explosifs et parachutiste.
En tant que major, il a effectué une période prolongée dans une organisation de renseignement spécialisée en Irlande du Nord avant d’être officier d’état-major au quartier général de la division blindée Britannique IST. Il commande un escadron d’ingénieurs blindés en Allemagne, y compris des missions en Pologne, au Kenya et en Irlande du Nord. Poste de commandement, il a été l’officier principal d’instruction du génie à l’unité d’entraînement de l’armée Britannique à la BFC Suffield.
Promu Lieutenant-Colonel en 2004, il a pris la responsabilité de coordonner les opérations d’ingénierie de l’armée Britannique en Irak, avant de commander à l’école des ingénieurs de combat de l’armée Britannique. Cela a inclus la direction d’équipes de formation à Chypre, au Nigéria, au Kenya et en Colombie. Il a suivi le cours de commandement et d’état-major avancé australien, où il a reçu la médaille du gouverneur général de l’Épée d’Australie, en tant que meilleur élève de son année.
Détaché à Paris, il a planifié et coordonné le déploiement militaire de l’Union européenne en Afrique centrale, avant de commander le groupe d’entraînement aventurier de l’armée et par la suite la garnison Britannique à Kaboul, en Afghanistan. Son dernier emploi avant de prendre sa retraite de l’armée Britannique était commandant de l’Organisation des infrastructures de défense du Royaume-Uni, responsable de la zone d’entraînement au Canada et au Belize.
Ayant obtenu la citoyenneté canadienne, le Lieutenant-Colonel Sealy-Thompson s’est joint à la Réserve de l’Armée en Décembre 2017 au grade de major comme officier commandant du 33e Escadron du génie, basé à Calgary. Il a effectué un déploiement d’équipe de formation à court terme au Maroc en 2018. Il a été nommé LO du CLFC en Septembre 2019 au grade de Lieutenant-Colonel et a ensuite été nommé Commandant Adjoint du 41e Groupe-brigade du Canada en Septembre 2022.
Le Lieutenant-Colonel Sealy-Thompson a effectué 11 missions opérationnelles, dont les Îles Falkland, cinq missions en Irlande du Nord, en Bosnie, au Tchad, en République centrafricaine, en Colombie, en Iraq et en Afghanistan. Il a reçu des éloges de la reine pour son service en Irlande du Nord et du chef des Forces Canadiennes pour son service en Afghanistan. Il est titulaire d’un diplôme de troisième cycle en études de la défense, d’une maîtrise en stratégie et gestion et d’un MBA. Il est membre de l’Institut des villes et guildes et de l’Institution des ingénieurs royaux.
Dans son emploi civil, il travaille pour ATCO en tant que directeur général de leurs opérations USA. Il réside dans les Foothills avec sa femme Lesley et leurs enfants adolescents Alexandra et James.