Skip to main content

Frais d'adhésion

En tant que club militaire (PSP), nous avons trois niveaux d'adhésion annuelle (tous les frais incluent les taxes) :

  • Régulier : 75 $
  • Ordinaire : 80 $
  • Associé : 100 $

Frais supplémentaires pour ceux qui souhaitent utiliser les embarcations du club :

  • Cotisation annuelle pour l'utilisation illimitée de dériveurs : 60 $ (pour toutes les catégories de membres)
  • Cotisation annuelle pour l'utilisation illimitée des planches à pagaie (SUP) et des kayaks : 60 $ (pour toutes les catégories de membres)
  • Les frais de location des quillards et les frais d'amarrage pour les bateaux privés sont publiés sur la page web des quillards ICI.
  • Les droits d'inscription au cours de croisière de base sur les quillards sont indiqués ICI

Une cotisation annuelle régulière, ordinaire ou associée donne droit à l'adhésion et à tous les privilèges pour vous et votre famille*. Les frais peuvent être payés au Centre communautaire et de conditionnement physique de la 19e Escadre, qui vous enverra le plus récent formulaire de renonciation à remplir et à retourner au Club. Notez que, depuis 2022, la FCC utilise un seul formulaire standard pour tous les clubs, et les membres peuvent s'inscrire ou renouveler leur adhésion à n'importe quel club de l'escadre en même temps.


Comment payer votre adhésion :

Les frais d'adhésion et de cours sont tous payables au Centre de conditionnement physique et communautaire.  Vous pouvez utiliser votre carte de crédit ou de débit !

Nouveau depuis 2024 : Chaque membre de la famille doit remplir notre formulaire d'adhésion, disponible ICI. Le formulaire d'adhésion est disponible ici. Une fois le(s) formulaire(s) rempli(s) et sauvegardé(s) sur votre ordinateur, envoyez-les ensemble à : [email protected]. Une fois que la responsable des adhésions aura traité votre/vos formulaire(s), elle vous enverra une autorisation de renouveler votre adhésion en payant les frais requis au Centre communautaire  

Les PSP ont autorisé le club à distribuer à l'avance les formulaires de renonciation requis.  Téléchargez une renonciation pour chaque membre de la famille, remplissez le formulaire (vous pouvez utiliser les signatures électroniques si vous le souhaitez), puis imprimez et signez manuellement si nécessaire. Le formulaire de renonciation se trouve ICI.

Vous devez apporter votre courriel d'autorisation (sur papier ou sur votre téléphone) et votre formulaire de renonciation signé (rempli pour tous les membres de votre famille) aux PSP pour renouveler votre adhésion. Ils ne traiteront pas votre demande d'adhésion sans cette documentation ! N'oubliez pas d'indiquer à l'employé toutes les options pour lesquelles vous payez également (c.-à-d. dériveur/sports de pagaie).

Avis important : Le(s) formulaire(s) d'adhésion en ligne doit(vent) être rempli(s) sur un ordinateur, sauvegardé(s) au format .pdf et envoyé(s) sous forme de fichiers au responsable des adhésions.  Les scans de formulaires imprimés ne peuvent pas être utilisés, car la fonction d'extraction automatique de données du formulaire en ligne est annulée par l'impression et le scan.

Les autocollants d'accès aux véhicules du Club seront disponibles une fois que vous aurez terminé votre processus d'adhésion.


Définitions de l'adhésion :

Régulier

Les personnes suivantes et leurs personnes à charge sont admissibles à l'adhésion régulière :

  • les membres de la Force régulière et leurs familles*
  • Les membres de la Force de réserve et leurs familles*.
  • les militaires étrangers et leurs familles*, et 
  • les anciens combattants (anciens membres des FAC ayant suivi avec succès une formation militaire de base et ayant été honorablement libérés) et leurs familles*.

Membre ordinaire

La durée de la qualité de membre ordinaire est d'un an, sans garantie de renouvellement pour des périodes supplémentaires d'un an.

Les membres ordinaires peuvent être :

  1. Les fonctionnaires actuels du MDN et leurs familles,*.
  2. Le personnel des FNP et leurs familles*.
  3. Le personnel des CRFM et leurs familles*.
  4. le personnel de RDDC et de CDC et leurs familles*. 
  5. Les membres en service de la GRC et leurs familles,*
  6. Les colonels/capitaines honoraires (N) et les lieutenants-colonels/commandants honoraires en service et leurs familles*.
  7. Les anciens membres du personnel des FNP recevant une pension et leurs familles,* et
  8. les anciens membres de la GRC qui reçoivent une pension et leurs familles*.

Membre associé

Le statut de membre associé est accordé pour un an, sans garantie de renouvellement pour des périodes supplémentaires d'un an.

  1. De temps à autre, et à la discrétion du commandant d'escadre, des civils peuvent être parrainés au sein du Club par un membre régulier dont l'adhésion est en règle ;
  2. Les familles des membres associés* sont incluses ;
  3. À compter de l'AGA 2022, les membres associés peuvent faire partie de l'exécutif, à l'exception du commodore, du vice-commodore, du secrétaire et du trésorier.
  4. Le rapport entre les membres réguliers, ordinaires et associés est constamment surveillé afin de s'assurer que le rapport entre les membres ne dépasse pas les règlements établis par le Conseil des loisirs de la 19e Escadre.

Familles

Les familles comprennent :

  • L'époux ou le conjoint de fait du membre qui réside normalement avec le membre sur son lieu de travail ou qui, s'il vit séparément, le fait pour des raisons militaires ;
  • Un parent par le sang, le mariage, l'union de fait, l'adoption légale ou, réside normalement avec le militaire et pour lequel le militaire peut demander une exemption personnelle en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu ;
  • Un enfant qui réside normalement avec le membre et pour lequel le membre aurait pu demander une exemption personnelle en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu si l'enfant était un parent par le sang, le mariage, l'union de fait, l'adoption légale ou, en fait, pour lequel le membre a accepté l'entière responsabilité financière et a entamé des procédures d'adoption ;
  • Un enfant ou un pupille légal de l'époux ou du conjoint de fait et du membre qui est célibataire, qui fréquente à plein temps une école ou une université et qui est âgé de moins de 26 ans ; et
  • Un membre de la famille qui réside en permanence avec le membre, mais qui ne peut pas être considéré comme une personne à charge en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu parce que le membre de la famille reçoit une pension.