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Locations de quillards

Notre bateau!

Nous disposons de deux bateaux confortables que nous pouvons louer en été et au début de l'automne à un prix modique (une flotte réduite peut être disponible pendant les mois plus frais).  Pour ceux qui ont déjà des diplômes et de l'expérience en voile, le processus pour être autorisé à louer nos bateaux comprend une orientation au Club, aux bateaux, aux politiques et procédures, et (normalement) un examen de contrôle. Contactez notre capitaine de quillards pour plus d'informations. 

En particulier pour nos membres qui sont nouveaux à QUADRA, veuillez vous familiariser avec les protocoles d'été (et d'hiver) pour le quai QUADRA.  Pendant les mois d'été, le quai QUADRA accueille un vaste programme de formation des cadets de la mer et il est toujours important d'être de bons voisins !

Calendrier des locations de quillards


Tarifs de location pour les membres 

BATEAUTARIF 1/2 JOURNÉE    TARIFS JOURNÉE COMPLÈTE
Peter Duck (35' Mirage)
$100
$150
Against the Wind (27' Aloha)
$75
$100

Tous les prix incluent les taxes applicables.


Locations de quillards

Conformément à l'assemblée générale annuelle de 2020, certains changements ont été apportés, à titre d'essai, pour rationaliser le processus de location. Le nouveau processus est le suivant :

  1. Vérifiez toujours le calendrier des quillards pour vous assurer que votre bateau est disponible pour la ou les dates que vous souhaitez.
  2. Il n'y a pas de maître d'équipage de service. L'entrée et la sortie des bateaux du club se font sur le principe de l'honneur.
  3. Le club ne perçoit ni ne conserve de caution annuelle pour les dommages.
  4. Les réservations se font par l'intermédiaire d'un coordinateur des réservations qui peut être joint par e-mail : [email protected]. Actuellement, cet e-mail est suivi par trois personnes, de sorte que le délai entre la soumission de la demande de réservation et la confirmation devrait être court.

Points clés :

  1. Vous devez être certifié ou être contrôlé par le capitaine du quillard ou son délégué.
  2. L'achèvement du cours de base de croisière du Club sera considéré comme une qualification pour la navigation de jour.
  3. Chacun doit également être en possession de:
    1.  Une carte de conducteur d'embarcation de plaisance (PCOC). Si vous n'en avez pas, vous pouvez vérifier combien il est facile d'en obtenir une en allant ici ; et  
    2. Un certificat restreint de radiotéléphoniste (Marine), également connu sous le nom de certificat CRO(M). Ce certificat vous permettra d'utiliser n'importe quelle radio VHF marine sur les bateaux de location.


Politiques de réservation :

  • Les membres du club peuvent effectuer une réservation de 5 jours ou plus à tout moment.
  • Les réservations de 4 jours ou moins ne peuvent être effectuées que 2 semaines au maximum avant la date de départ.
  • Pour les nouveaux locataires, votre réservation est considérée comme provisoire jusqu'à ce que le paiement soit reçu. Une fois que les antécédents de location et de paiement ont été établis, le capitaine du quillier peut confirmer les locations avant le paiement ; ce privilège sera retiré si un membre ne se présente pas et/ou s'il doit être poursuivi pour un paiement.
    • Le paiement peut être effectué à tout moment en contactant le capitaine du quillard ou le trésorier pour organiser le paiement ou en déposant le paiement dans la boîte de dépôt au clubhouse.
    • La boîte de dépôt est située juste à l'intérieur du clubhouse, près de la porte coulissante.
    • Pour le paiement de la journée de location, chaque navire dispose également d'une boîte de dépôt pour les paiements (uniquement des chèques s'il vous plaît, en faveur du "Fonds de base" !)
      • Veuillez envoyer un courriel au trésorier et au capitaine de quillard pour les informer de la façon dont votre prépaiement ou votre paiement a été effectué.
  • Retirez la clé de la location le jour même et inspectez soigneusement le bateau avant le départ pour vous assurer que tous les éléments de la liste de contrôle sont présents.
  • Si vous trouvez des articles manquants, vous devez en informer immédiatement le capitaine du quillard ou l'équipe d'entretien du bateau afin de ne pas être tenu responsable de l'article manquant.
  • Si vous rencontrez des problèmes mécaniques avec le bateau, même chose, l'équipe de maintenance est la mieux placée pour vous aider à résoudre le problème. Chaque voilier a une équipe de maintenance différente, les numéros de contact sont indiqués sur chaque bateau. 

Vous devez vous assurer que le bateau est laissé dans le même état que celui dans lequel vous l'avez trouvé. Cela signifie que vous devez vous assurer que tous les VFI sont rangés, que les coussins sont correctement rangés, que la salle d'eau et le réservoir d'eaux usées sont nettoyés et que le carburant du bateau et, si vous en avez pris un, de l'annexe, sont remplis.  On s'attend à ce que le bateau soit laissé propre, correctement arrimé (écoutilles, lignes, défenses, couvercles, robinets), rebranché à la prise de quai et que d'autres directives soient données par le capitaine du quillier.

Le Club a introduit des frais de commodité pour les membres qui ne souhaitent pas faire l'appoint de carburant ou pomper le réservoir d'eaux noires.  Le capitaine de quillards indiquera les frais actuels lorsqu'il affichera la réservation sur le calendrier de réservation des quillards.  Il n'y a pas de frais de commodité pour les bateaux rendus avec un réservoir de carburant plein et un réservoir d'eaux noires vide!

Annulations et remboursements des réservations :

  • Pour les annulations effectuées au moins 24 heures avant la date de location prévue, aucun frais ne sera facturé.  Si l'annulation est faite moins de 24 heures à l'avance, les frais de la première journée (ou de la demi-journée si c'est ce qui a été demandé) seront quand même payables.  Dans des circonstances extraordinaires, le capitaine du quillier peut renoncer au préavis minimum de 24 heures en cas de conditions météorologiques défavorables ou de besoins militaires urgents. Si un paiement anticipé a été effectué, le trésorier établira un crédit pour une location future.  Pour les crédits qui ne peuvent être utilisés en raison de l'affichage, le trésorier est autorisé à traiter un remboursement sur demande.  Les remboursements par chèque des FNP prennent jusqu'à 8 semaines.
  • Le non-paiement des frais après une non-présentation entraînera la perte des privilèges de réservation.

N'oubliez pas que nous sommes un club, géré par des bénévoles.  Les frais de location des bateaux sont des frais symboliques destinés à couvrir les coûts d'entretien et de fonctionnement des bateaux, et non des frais de nettoyage.  Il appartient à chacun de prendre soin des bateaux comme s'ils étaient les siens !

Prêt à faire une réservation ? 

Envoyez-nous un courriel pour demander une réservation.  (votre client de messagerie par défaut s'ouvrira)