Skip to main content

Club de karaté traditionnel de Comox

Le club est au service de la communauté militaire depuis 1997.

Le club de karaté traditionnel de Comox propose l’enseignement classique du Karaté-do Goju-Ryu d’Okinawa. Ce style de karaté est axé sur l’autodéfense et l’aspect spirituel des arts martiaux, contrairement à d’autres styles, qui sont davantage orientés sur la pratique sportive.

Ce dojo valorise le développement personnel, l’apprentissage des techniques d’autodéfense et la connaissance de soi. Mis à part les aspects physiques du karaté, cet art martial est reconnu pour améliorer la concentration, la détermination et la confiance en soi. Le club enseigne également les formes d'armes traditionnelles d'Okinawa (Bo, Sai et Tonfa), mais les élèves doivent attendre leur première notation pour commencer cet enseignement.

Comme il s'agit d'une activité physique, tous les membres doivent signer une décharge et fournir des informations sur la santé du participant ainsi que ses coordonnées. Ces informations sont conservées dans un dossier et ne sont pas communiquées à d'autres organisations. Tous les instructeurs ont fait l'objet d'une vérification des antécédents criminels et ont participé au cours High Five.

Le club est situé au centre récréatif de la 19e Escadre, dans les salles polyvalentes B et C. Par l'entremise du centre récréatif et de l'organisation des FNP, et pour des raisons d'assurance, les futurs étudiants ne peuvent assister qu'à deux cours gratuits (une semaine) afin de déterminer si ce style d'art martial correspond à leurs attentes. Veuillez porter des vêtements amples ou un gi (uniforme de karaté) si vous en avez un.


FRAIS D’INSCRIPTION ANNUELS

  • Adulte : 80 $
  • Jeune : 60 $
  • Famille : 120 $