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Club de tir

person shooting gun

Le Club de tir de la garnison de Kingston (CTGK) fournit à tous militaires actifs ou retraités des Forces armées canadiennes (FAC) (de la Force régulière ou de la Force de réserve), tous membres actifs des organisations d’application de la loi, tous membres actifs de Service correctionnel Canada (SCC), membres de l’Équipe de la Défense, et leur familles détenant un permis d’arme à feu valide l’occasion de pratiquer le tir de cibles à des fins récréatives de façon sécuritaire et économique.

Les membres du Club participent avec leurs armes et munitions personnelles. Nous pratiquons le tir tout au long de l’année, lorsque le temps le permet.

Les membres du club seront avisés de la disponibilité d’un champ de tir et des horaires par courriel et/ou par Facebook. Il est recommandé aux membres de fournir au club leur courriel personnel car c'est la méthode principale de communication du Comité exécutif du club avec les membres du club.

Coûts :
Inscription régulière - 30,00$ +TVH (Du 01 avril au 31 mars)
Militaires actifs ou retraités des FAC et leur familles
Inscription ordinaire - 40,00 $ +TVH (Du 01 avril au 31 mars)
Membres actifs des organisations d’application de la loi, SCC, l’Équipe de la Défense et leur familles
 
Nos membres du Comité exécutif sont:
Président: Clayton Fifield
Vice-président: Matthew Sprague
Secrétaire: Matthew Sprague (intérimaire)
Trésorier: Dave Carrier

Courriel du club : [email protected]

Questions fréquemment posées

  • Qui peut être un membre?
    1. Les membres de la Force régulière et leurs familles, les anciens combattants et leurs familles, les membres de la Force de réserve (classes A/B et C) et leurs familles, et les membres des forces armées étrangères actuellement en service ou en formation dans les FAC au Canada sont admissibles à l'adhésion régulière.

    2. Les membres de la GRC et leurs familles, les forces de l'ordre / premiers répondants et leurs familles, et tous les membres de l'équipe de défense et leurs familles sont admissibles à l'adhésion ordinaire.

    3. Tous les membres doivent être titulaires d'un permis d'armes à feu valide, soit un permis de possession et d'acquisition (PPA), soit un permis de possession et d'acquisition restreint (PPAR).

    4. Tous les membres doivent avoir une assurance responsabilité civile d'au moins deux (2) millions de dollars, souscrite auprès d'un fournisseur de leur choix. Les fournisseurs les plus courants sont l'Association canadienne de tir sportif (ACTS), la Coalition canadienne pour les droits en matière d'armes à feu (CCDP), la Fédération ontarienne des pêcheurs et des chasseurs (OFAH), la National Firearms Association (NFA) et la Fédération de tir du Canada (FDC), pour n'en citer que quelques-uns.
  • Où est-ce que le club se rejoint?
    Le club se rejoint principalement à l'un des trois champs de tir de la BFC Kingston pendant les jours de champ de tir. Notre assemblée générale annuelle (AGA) et d'autres réunions se tiennent dans un certain nombre d'installations autour de la BFC Kingston. Les AGA ont lieu au moins deux fois par an, au printemps et à l'automne.
  • Comment pouvons-nous contacter le Club?
    Vous pouvez rejoindre le club en envoyant un courriel à  [email protected] ou en rejoignant notre page Facebook. Les informations sur les jours de champs de tir et les événements sont envoyées par courriel ou sur Facebook.
  • Combien cela coûte-t-il et comment puis-je m'inscrire?

    1. IMPORTANT : Si vous avez récemment déménagé à Kingston ou si vous vous trouvez à Kingston dans le cadre de l'IR, assurez-vous de contacter le contrôleur des armes à feu de votre province de départ ou d'arrivée afin d'enregistrer vos armes à feu à la bonne adresse. Votre TCA sera considérablement retardé et vous serez contacté par de nombreuses personnes qui ne sont pas associées au KGSC et qui vous poseront beaucoup de questions.

    Rassemblez et scannez les documents suivants, nécessaires à la demande d'adhésion au Club :

    (a) Formulaire de demande d'adhésion au KGSC - https://tinyurl.com/KGSC-Application-May-2021;

    (b) Carte d'identité militaire (NDI 20) ou carte de service d'ancien combattant (NDI 75) ou tout autre document d'identification prouvant le statut du demandeur et son éligibilité à l'une des catégories de membres du Club ;

    (c) PAL ; et

    (d) Documentation prouvant la possession d'une assurance responsabilité civile (par exemple : carte de membre d'une association de tir sanctionnée fournissant une assurance, documents de couverture, reçu prouvant l'achat de la couverture, etc.)

    2. Envoyez un courriel avec un scan ou une photo de tous les documents susmentionnés à : [email protected].

    3. Une fois les documents vérifiés, les candidats recevront un courriel les informant que leur adhésion a été approuvée. À ce moment-là, les candidats peuvent payer leurs frais d'adhésion aux PSP de Kingston au Centre sportif de la communauté militaire de Kingston (CSMCK), 11 Navy Way, Kingston, ON K7K 7B4. Veuillez noter que la façon dont les PSP acceptent les paiements et la possibilité de payer virtuellement, par téléphone ou en personne peuvent changer en fonction de l'environnement sociétal actuel.

    4. Une fois le paiement effectué, le candidat doit finaliser sa demande en envoyant une copie de sa facture (preuve de paiement) à [email protected] pour l'émission d'un numéro de membre et d'une carte de membre.

    5. Frais d'adhésion : Les frais d'adhésion sont de 30 $ + TVH (33,90 $) pour l'adhésion régulière et de 40 $ + TVH (45,20 $) pour l'adhésion ordinaire.

  • Qu'est-ce que j'obtiens pour mes frais d'inscription?
    Le club fournira des cadres et des supports de cibles pré-construits pour que les membres puissent y afficher des cibles, de l'équipement de sécurité appropriés tels que des drapeaux et du matériel de premiers soins. Les frais d’inscription soutiennent l’assurance du club qui couvre les membres (comme tous les clubs de loisirs des FAC), couvrent le bois et les matériaux pour maintenir les cadres de cibles, et toutes les autres dépenses nécessaires pour le fonctionnement du club.
  • Le club fournit-il des armes à feu et des munitions?
    Non. Tous les membres doivent apporter leurs propres armes à feu, munitions et tout équipement de soutien personnel dont ils auront besoin pour tirer, ramasser les douilles usées et participer au nettoyage du champ de tir après le tir. Une liste des calibres approuvés est disponible.
  • Quelles sont les armes à feu et les cartouches autorisées ?
    Actuellement, les champs de tir de la BFC Kingston sont approuvés pour les cartouches suivantes :

    - armes à feu utilisant les cartouches de pistolet les plus courantes (9 mm, .38, .40, .45, etc.)
    - 22LR à percussion annulaire
    - carabine à percussion centrale 5.56mm/.223 Rem
    - fusil de chasse 12 Ga

    En raison de la configuration de la zone dangereuse par rapport aux limites physiques de la BFC Kingston, on ne s'attend pas à ce que d'autres cartouches de fusil à percussion centrale soient approuvées à court terme.
  • Quand allons-nous tirer?
    Les membres sont informés de la disponibilité et des horaires de tir par courriel et / ou sur notre page Facebook. Nous fonctionnons toute l'année, si le temps le permet.
  • Et la sécurité?
    Chaque champ de tir aura un officier de sécurité du tir (O Sécur Tir) dédié, qui sera un membre du club qui est sur la liste des RSO approuvés par la BFC Kingston. Ils seront soutenus par un officier de sécurité adjoint du champ de tir (O Sécur Tir adjoint) afin que les tireurs puissent se concentrer sur leur tir. L’O Sécur Tir s'assurera que tous les tireurs sont membres et ont leur PPA et leur autorisation de transport, organisera un briefing de sécurité du champ de tir avant tout tir et s'assurera qu'ils sont en contact avec le contrôle du champ de tir durant l’activité. Ils commanderont un cessez-le-feu au besoin et marcheront sur la ligne pour vérifier que les armes à feu sont dégagées avant de changer les drapeaux ou de permettre l'examen ou la réinitialisation de toutes cibles. À la fin, l’O Sécur Tir s'assurera que le champ de tir est nettoyé, que tout l'équipement est verrouillé et fermera le champ de tir conformément aux ordres permanents du champ de tir.
  • C'est un club, pourquoi dois-je suivre les règles militaires pour tirer mes armes à feu personnels?
    Parce que nous utilisons une installation militaire, nous devons suivre les règles du champ de tir militaire. Afin d'obtenir l'autorisation d'exister du club de la part de notre commandant de base, l'exécutif doit s'assurer que toutes les pratiques et procédures de sécurité sont suivies, ce qui peut être à un niveau plus élevé que ce qui existe dans d'autres champs de tir civils. Le club doit continuer à démontrer le respect de toutes les procédures de sécurité, la bonne citoyenneté, la gérance des installations et le respect de tous les utilisateurs du champ de tir. L'utilisation des champs de tir de la BFC Kingston est un privilège et contribue de manière significative aux frais d'inscription nominaux du club et nous respecterons donc les ordonnances de sécurité du champ de tir de la BFC Kingston.
  • Pourquoi ai-je besoin d'une assurance responsabilité civile ?
    Cela permet au KGSC d'organiser des compétitions de tir et d'envoyer ses membres à des matchs dans d'autres stands de tir civils. En outre, le club souhaitant élargir l'adhésion aux membres ordinaires et aux membres de la famille, il a introduit cette exigence pour atténuer les risques au nom du commandant de la base. L'assurance responsabilité civile vous couvre, en tant que membre, en cas de problème lors de la pratique des sports de tir. Chez certains fournisseurs, cette assurance inclut souvent des activités connexes telles que la chasse, la pêche, la navigation de plaisance, le camping, etc. L'assurance souscrite par les PSP ne couvre que le club et ses dirigeants ; elle ne couvre pas les membres individuels. Cette exigence a donc été introduite dans le KGSC en 2021 dans le cadre de notre engagement à élargir les possibilités d'adhésion et à maintenir une gouvernance responsable au sein de la communauté du tir sportif.
  • Et si je n’ai pas de permis d’armes à feu?
    Malheureusement, vous ne pouvez pas être membre sans un PPA / un permis de possession et d’acquisition pour les armes à feu à autorisation restreinte valide. Parfois, nous organisons des cours requis pour les membres potentiels à obtenir un permis d'armes à feu; veuillez contacter le secrétaire du club pour plus d'informations.
  • Qu'en est-il du futur?
    Le club continue de s'améliorer grâce au travail acharné des membres et de la direction du club. L'exécutif accueille les suggestions et les bénévoles pour entreprendre des projets qui contribuent au plaisir des sports de tir au sein du club.