Rencontre avec le conseil d'administration
L'équipe exécutive:
Megan Chong (co-président)
Megan a été nommée notaire publique en 2023 et s'est jointe à Notaries on Douglas la même année en se spécialisant dans le domaine de l'immobilier. Avant de devenir notaire, Megan a travaillé en droit de la protection des renseignements personnels à Island Health pendant plus de dix ans, aidant d'autres personnes à naviguer dans les exigences législatives et techniques pour protéger et assurer la confidentialité des renseignements personnels. Elle est membre de l'Association canadienne de gestion de l'information sur la santé, et sa formation officielle comprend une licence en administration de la santé de l'université Ryerson et une maîtrise en études juridiques appliquées de l'université Simon Fraser. Le mari de Megan sert dans la marine et ils ont un jeune fils. En tant que conjointe de militaire, Megan est impatiente de pouvoir redonner à la communauté militaire et se réjouit à l'idée de contribuer en tant que membre du conseil d'administration du CRFM.
Leta Martin (co-président)
Leta Martin est actuellement employée par l'Autorité sanitaire de l'île de Vancouver en tant que coordinatrice de la qualité et de la sécurité des patients. À ce titre, elle est chargée de travailler avec un large éventail de parties prenantes pour aider à résoudre les problèmes de sécurité des patients lorsqu'ils se présentent. Son travail consiste notamment à dialoguer et à consulter les personnes impliquées dans des événements liés à la sécurité, ainsi qu'à recueillir et à analyser des données historiques afin de créer des plans d'amélioration de la qualité tournés vers l'avenir. En plus de son travail à la Health Authority, Leta a également huit ans d'expérience bancaire à Coast Capital Savings et a travaillé pour le ministère de la Défense nationale dans le domaine de la politique et de l'approvisionnement à la Base Logistique. Elle est titulaire d'une licence en commerce et d'une maîtrise en règlement des différends. Leta a notamment coordonné des équipes de bénévoles de 15 à 20 personnes par an pour Operation Track Shoes au cours des neuf dernières années, occupé un poste de membre exécutif au sein de la University of Victoria Commerce Student Society et coordonné et planifié plusieurs banquets officiels et événements de réseautage réunissant plus de 200 participants pour les étudiants de la Gustavson School of Business. Le mari de Leta est dans la marine, et cette connaissance directe du mode de vie des familles de militaires est un grand atout au sein du conseil d'administration du CRFM Esquimalt.
Kayla Whitesel (Vice-président)
Kayla est directrice des ventes pour Delta-X Research, une entreprise basée à Victoria qui fournit des outils d'aide à la décision aux services publics du monde entier afin d'améliorer les programmes de maintenance des transformateurs et d'accroître la fiabilité des réseaux électriques. Elle est également officier des transmissions dans les réserves de l'armée canadienne au sein du 39e régiment des transmissions à Victoria. Elle est titulaire d'une licence en arts de l'université de Waterloo et termine actuellement son MBA avec une spécialisation en protection des infrastructures critiques et en cybersécurité à l'université de Norwich. Kayla a grandi dans le sud-ouest de l'Ontario et a déménagé à Victoria en 2018. Son partenaire a passé 10 ans dans la Marine avant d'être transféré dans la Force aérienne en 2022, et elle a passé 5 ans à faire du bénévolat au sein du Réseau des familles du CRFM avant de se joindre au conseil d'administration en 2022. Elle est passionnée par l'animation de programmes et d'événements qui profitent à la communauté militaire et par l'utilisation de la technologie pour améliorer la façon dont les équipes travaillent.
Christine Richard (Secrétaire)
Christine Richard currently works at Royal Roads University, having held various roles there over the last 12 years. She is currently pursuing a Master of Arts in Interdisciplinary Studies with a focus on leadership, organization development, and human resources, with the expectation to be completed in October 2024. Christine has spent many years volunteering with various organizations; including 89 Pacific Cadets as a director, and the Boy Scouts as a scout leader, quartermaster, and secretary. Christine has volunteered with the Military Family Resource Centre as a Family Network volunteer, assisting families before, during, and after deployments and volunteering for several community events such as Family Formation Fun Day, 50/50 sales at baseball and hockey games, and much more. Christine also volunteers in the catering department of Branch 91 Legion, assisting with food and beverage events outside of the military. Christine's husband is in the Navy and has firsthand knowledge of the current military family lifestyle; as such, she is honoured to contribute to the membership of the Esquimalt MFRC Board of Directors.
Glen Thomas (Trésorier)
Glen est un officier de logistique navale à la retraite qui compte plus de 37 ans de service dans la MRC. Lors de sa dernière affectation en tant que commandant du quartier général de la flotte du Pacifique, il a siégé au conseil d'administration du CRFM Esquimalt à titre de représentant de la flotte et de trésorier, et il a continué à le faire après sa retraite. Il est honoré d'avoir à nouveau l'occasion de travailler avec cette organisation vitale qui soutient les familles des militaires. Glen et Patti (Keenan), (une enseignante d'école primaire à la retraite), ont chacun deux fils du même âge, 33 et 31 ans, et profitent pleinement de la vie de retraité pour voyager (localement et à l'étranger), jouer au badminton, faire de la bicyclette, jouer au bridge et faire du camping en véhicule récréatif. Glen se réjouit de pouvoir à nouveau contribuer à une cause aussi utile et de travailler avec des membres du conseil d'administration et du personnel extrêmement talentueux et dévoués.
Membres à titre personnel
Daniel Clark
Daniel Clark, originally from the prairies, joined the Royal Canadian Navy in 2008 as a Naval Communicator. He has had the pleasure of serving onboard multiple ships, including HMCS Vancouver, HMCS Ottawa, HMCS Regina, HMCS Calgary, and most recently, HMCS Whitehorse.
Daniel first served on the board from 2018 to 2021, leaving when he moved to Vancouver to join the Canadian Forces Recruiting Group. Having recently moved back to the island, he is eager to continue working with the Esquimalt MFRC, promoting diverse and resilient military families. When not in uniform, you can find him indulging in unhealthy doses of social media, reluctantly exercising, and, more wholesomely, spending quality time with his husband and cat.
Dwayne Johnson
Dwayne Johnson est le cofondateur et le PDG du Joumaa-Johnson Group (JJG), une société de portefeuille dynamique qui possède des filiales dans les domaines de la FinTech, des technologies de l'information et des services financiers. Établi avec son partenaire commercial François Joumaa, JJG a un double siège social à Victoria et à Vancouver, en Colombie-Britannique. Dans son rôle de co-PDG, Dwayne se consacre au développement et au lancement de solutions technologiques innovantes pour les secteurs FinTech et immobilier.
Avant de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale, Dwayne a servi avec distinction dans les Forces armées canadiennes pendant 12 ans en tant que maître d'équipage (Bos'n). Au cours de sa carrière militaire, il a notamment participé à l'opération Artemis avec le NCSM Regina dans le cadre de l'équipe d'arraisonnement naval et a servi en tant que membre d'équipage à bord du NCSM Protecteur lors de l'incendie notable de 2014. Malheureusement, en raison d'un problème de santé sous-jacent, il a été libéré des forces pour des raisons médicales en 2022.
Dwayne demeure déterminé à redonner à sa communauté et souhaite s'impliquer auprès du CRFM et mettre à profit son expertise en technologie et en gestion de projet pour soutenir les familles des militaires et les initiatives communautaires.
Francois Joumaa, CD
François a servi dans les Forces armées canadiennes au cours des 15 dernières années. Il a passé une grande partie de son temps à travailler dans le monde entier, de l'Arctique à l'Afghanistan et presque partout entre les deux. Après cette carrière stimulante, François a décidé d'évoluer au sein des Forces armées canadiennes vers la marine en tant qu'ingénieur des systèmes maritimes, pompier d'hélicoptère, plongeur de la marine, instructeur à l'école de contrôle des dommages de la marine royale canadienne (expert en contrôle des dommages), pompier d'accident d'hélicoptère et chef d'équipe d'attaque.
François a pris sa retraite des Forces armées canadiennes en 2023, après une carrière dévouée, et continue d'entretenir des liens étroits avec la communauté militaire. Il continue d'entretenir des liens étroits avec la communauté militaire, notamment en siégeant au conseil d'administration de l'association PPCLI.
Au cours des cinq dernières années, François a aidé des familles, des particuliers et des petites entreprises à atteindre leurs objectifs financiers.
Il est récemment passé d'un emploi dans une grande société financière à la création d'une société financière, avec un autre vétéran, un bon ami et un partenaire d'affaires, Dwayne Johnson. Il est le cofondateur du Joumaa-Johnson Group. François conserve ses titres de PDG et de directeur de l'exploitation de JJG et de ses filiales, qui se concentrent sur tout ce qui concerne les services financiers, le développement de programmes et la technologie financière, dans un but d'éducation et de sensibilisation.
François est impatient de redonner à la communauté militaire en fournissant des conseils d'expert et en travaillant pour la communauté du CRFM.
Sophia Song
Sophia a été bénévole au CRFM Esquimalt à de nombreux titres et est honorée de l'occasion qui lui est donnée de siéger à son conseil d'administration. Elle est conjointe de militaire ou d'ancien combattant depuis 15 ans et agent immobilier local spécialisé dans les réinstallations de militaires. À ce titre, elle a une vision unique des avantages et des défis qu'une famille de militaire peut rencontrer au quotidien. Après avoir obtenu un baccalauréat ès arts de l'Université Simon Fraser, elle a commencé sa carrière au bureau de Toronto en 2011, où elle s'est spécialisée dans les contrats de location pour les sociétés de placement immobilier et les sociétés de gestion immobilière. En tant que parajuriste et greffière, Sophia s'engage à faire respecter la loi. Après une affectation à la BFC Petawawa, Sophia a déménagé à la BFC Esquimalt. Ayant déménagé trois fois au Canada, elle dispose de vastes réseaux dans tout le pays. Elle est heureuse d'avoir élu domicile à Victoria et apprécie le rythme plus lent que cette ville offre par rapport à l'agitation de la ville. Vous pouvez la trouver dans le quartier Westshore avec ses deux filles et son mari. Pendant son temps libre, elle fait de la voile, de la randonnée, du camping et de la natation dans les lacs de la région.
Emily Zhong
Emily est une épouse de militaire et mère de deux jeunes filles pleines d'énergie. Elle a obtenu un diplôme en administration des affaires à l'Université de Victoria et un baccalauréat ès arts en études juridiques à l'Université Royal Roads. Emily travaille actuellement comme employée civile au MDN. Auparavant, elle a aidé plus de cinq cents réfugiés et immigrants dans leur transition professionnelle au cours des huit années qu'elle a passées à la Victoria Immigrant & Refugee Centre Society. Emily fait partie de la communauté militaire depuis que sa fille aînée a commencé à fréquenter la garderie du CRFM à l'âge d'un an et demi. Alors qu'elle était enceinte de sa deuxième fille et que son mari militaire suivait des cours à Winnipeg et à Gagetown pendant la plus grande partie de l'année, le CRFM lui a apporté un soutien dont elle avait grandement besoin. Emily et sa famille adorent le mode de vie insulaire. Elle aime être active dans sa communauté en faisant du bénévolat dans diverses organisations et à l'occasion de divers événements. Elle a appuyé le CRFM Esquimalt dans le cadre de diverses occasions de bénévolat. Elle croit que la résilience et le maintien d'une attitude positive peuvent aider une famille de militaire à traverser les moments les plus difficiles. La communauté militaire est importante pour Emily, et en se joignant au conseil d'administration du CRFM, elle pourra mettre à profit ses compétences en gestion et en exploitation d'organismes sans but lucratif, ainsi que ses liens avec la communauté.