Seuls les membres d'Une FC bénéficient de remises et de rabais exclusifs, accumulent des récompenses et ont accès à des programmes financiers, de conditionnement physique et de bien-être personnalisés et exclusifs à la communauté militaire..
En 2023, nous avons invité notre communauté à partager ce qui la rend fière des enfants qui font partie des familles de militaires.
Partager votre fierté
La résilience d'un enfant de militaire est l'un des piliers les plus importants qui relient de nombreuses familles militaires. Des nourrissons aux adultes, les enfants de membres des forces armées ont développé une capacité unique à s'adapter à travers une multitude de transitions que la plupart des familles ne vivent pas. Les nombreux déménagements de maisons, de pays, d'écoles ; vivre des absences et être loin de leurs proches ; et devoir prendre des décisions importantes auxquelles les familles militaires sont souvent confrontées peuvent facilement être négligés.
Ce mois-ci, les SFM-RCN invitent les parents et les aidants à célébrer les enfants parcourant les hauts et les bas d'une famille militaire. Les SFM-RCN ont créé un modèle pour vous guider dans une activité de réflexion en hommage aux enfants militaires !
Les parents et les soignants peuvent choisir d'utiliser le modèle pour partager leur fierté:
- en envoyant la carte par courriel à leurs amis et à leur famille
- en partageant la carte sur les médias sociaux
- en envoyant la carte par courriel aux SFM-RCN pour qu'elle soit visible sur notre page Web et sur les médias sociaux.
Veuillez noter que le modèle utilise Canva, un outil tiers en ligne. Il vous sera demandé de créer un compte gratuit si vous n'en avez pas déjà un. Les instructions pour ajouter une photo et du texte sont incluses dans le modèle.
Les voix de notre communauté:
ne jamais me plaindre des petites choses
Au cours de la première année de restrictions liées à la COVID, j’ai été en restriction imposée en poste à St-Jean, au Québec (en tant que membre actif), afin de permettre à mon épouse d’effectuer le dernier quart de son congé de maternité en présence de ses parents, à Vancouver, en Colombie-Britannique. Lorsque les restrictions de voyage ont été imposées aux membres des FAC et que nous n’avons pas pu quitter nos lieux géographiques immédiats, je n’ai pas pu voir mon épouse et mes enfants pendant près de six mois.
À l’époque, mes jumeaux avaient un an. Bien qu’ils soient trop jeunes pour se souvenir de l’impact de la COVID et de notre séparation, je m’émerveille de la résilience dont ils ont fait preuve, eux et leur mère, coincés dans un petit appartement et ne pouvant compter que sur eux-mêmes pour leur vie sociale et leur développement cognitif. Leur force m’a incité à poursuivre mes obligations militaires avec vigueur et m’a toujours rappelé de ne jamais me plaindre des petites choses. Ce qui compte toujours, c’est l’unité familiale, et si vous avez des enfants ou des personnes à charge, ils sont les plus importants.
Si fier de ces « pissenlits »!
Mes enfants ont vécu leurs 5e et 6e déménagements au sein de l’armée à la fin d’une pandémie mondiale. Ils ont été dévastés de quitter leurs amis, et pourtant ils ont courageusement changé d’école et de club et ont tous deux commencé un nouveau sport. Ils ont également fait preuve d’une incroyable empathie à l’égard de leurs pairs qui vivaient des changements dans leur propre vie. Moins de six mois après avoir déménagé, ils ont tous deux déjà été reconnus pour leur contribution à notre nouvelle communauté. Je suis si fier de ces « pissenlits »!
INTÉGRER LES APPRENTISSAGES DANS LA VIE ADULTE
Mes enfants sont maintenant des adultes. Mes deux enfants ont appris à compter l’un sur l’autre, car leur relation est restée stable à chaque déménagement.
Mon fils a appris à s’adapter à un nouvel environnement scolaire – en tant que nouveau de la classe. Cela lui a permis de se mettre en avant sur le plan professionnel, puisqu’il est aujourd’hui entrepreneur.
Ma fille a appris à être une observatrice attentive d’autrui, car elle a dû s’adapter à de nouvelles écoles et à de nouveaux quartiers tout au long de son enfance. Bien qu’il soit difficile de s’intégrer dans les cliques existantes, elle a appris à « décoder » la personnalité des gens et leurs intentions. À l’âge adulte, elle utilise cet ensemble de compétences pour cerner les menaces, mais aussi pour savoir si une personne a besoin d’une aide vitale.
Les deux enfants savent ce que c’est que d’être « la nouvelle personne », et ils mettent rapidement les nouvelles personnes qu’ils rencontrent à l’aise, en leur faisant sentir qu’elles sont les bienvenues.
relever de nouveaux défis
J'estime que ma fille a non seulement incarné la résilience et la capacité d’adaptation d’un enfant de militaire, mais aussi qu’elle a été l’ambassadrice de l’enfant de militaire. Mon mari et moi sommes tous deux militaires, et notre fille a déménagé avec nous plus de cinq fois dans de nouveaux postes, ce qui signifie qu’elle a dû changer d’école et se faire de nouveaux amis à chaque fois.
Elle a toujours considéré chaque déménagement comme une nouvelle aventure, ne s’est jamais plainte et s’est bien adaptée. Je peux m’en rendre compte maintenant qu’elle est plus âgée; elle est actuellement en troisième année d’université et elle a choisi de partir à l’étranger pour ses études tout en se lançant dans de nouvelles aventures, comme voyager et faire du bénévolat dans une réserve faunique en Afrique et aussi en Ontario. Elle reconnaît vraiment que sa vie d’enfant de militaire l’a aidée à ne pas craindre de relever de nouveaux défis ou de s’adapter à de nouveaux environnements et à de nouvelles personnes autour d’elle. Je suis vraiment fière de ma fille et de la fierté qu’elle éprouve du fait que ses parents sont des militaires.
APPRENDRE ET GRANDIR
L. a apprit l’anglais par elle-même à l’âge de 6 ans, grâce au sport, aux médias et à la communauté de Victoria.
LA FORCE DE TRAVERSER LES CHANGEMENTS
Avec sa grande force de caractère et sa persévérance, K. a pu se trouver des emplois durant le début de l’adolescence, même malgré la pandémie et le déménagement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (témoins). Les SBMFC se servent de marqueurs numérique de session ou persistants dans notre site web qui ne permettent pas aux SBMFC d'identifier les utilisateur et ne renferment pas de renseignements personnels.
Pour plus d'informations sur notre utilisation des marqueurs numériques.
Lorem ipsum extoris bargon est prima
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim aniam, quis nostrud exercitation.