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Pavillon du Nord

Le Northern Lodge offre une retraite relaxante et rustique avec un pavillon principal, six cabines, deux emplacements pour caravanes, des quais pour bateaux et une belle plage.

Le site est situé sur le lac Shabomeka, à environ 1,5 heure de route de la 8e Escadre Trenton, juste à l'extérieur de la ville de Cloyne. (À l'est de Madoc et Tweed sur la route 7, puis au nord sur la route 41 à Kaladar). Coordonnées GPS : 44°53’3”N/77°08’43”W.

Le Main Lodge est situé au pied de la colline, directement en face de la plage et des quais à bateaux. Il est destiné à un usage récréatif uniquement et ne doit pas être utilisé pour des séjours de nuit.  Les équipements communs disponibles au Main Lodge comprennent deux douches, trois toilettes, une cuisine complète, une machine à laver et des produits de nettoyage. Des canoës, des kayaks et quelques gilets de sauvetage sont disponibles au Main Lodge. Il y a également deux toilettes extérieures sur le site.

Les cabanes peuvent accueillir jusqu'à six personnes (les cabanes 1 à 4 ont un lit double et deux lits superposés, la cabane 6 a un lit double et deux lits superposés), à l'exception de la cabane 5 (un lit double, un lit superposé) qui peut accueillir quatre personnes. Elles sont équipées de l'électricité, d'un coin cuisine comprenant un réfrigérateur, une cuisinière, un four à micro-ondes, un évier (eau non potable fournie de Victoria Day à Thanksgiving), une table, des chaises, un porche trois saisons avec moustiquaire, une table de pique-nique, un barbecue et un foyer. Les articles non fournis sont la vaisselle et les couverts, la literie et les sacs de couchage, le réservoir de propane pour le barbecue, le bois de chauffage, l'eau potable et la nourriture. La taille des groupes est limitée au nombre maximum de personnes que chaque cabine peut accueillir, sans exception. Les animaux domestiques sont autorisés, mais doivent être tenus en laisse et nettoyés.

Les emplacements pour caravanes peuvent accueillir des caravanes jusqu'à 20 pieds de long et sont équipés d'électricité (15 ampères), d'eau (non potable), d'un foyer et d'une table de pique-nique. Les emplacements pour caravanes sont limités à six personnes, sans exception.


Les réservations sont disponibles comme suit :

14 mars (8h) : Tout membre de la 8e Escadre/BFC Trenton en service dans la Force régulière ou dans la Force de réserve de classe B a la priorité pour les réservations ;

le 1er avril : Tous les autres membres de la Force de réserve de classe A de la 8e Escadre/BFC Trenton, les fonctionnaires du MDN, le personnel des FNP et les anciens combattants des FAC ;

Le 1er mai : Des réservations multiples seront disponibles pour la Force de réserve et la classe B ; et

le 1er juin : Les réservations multiples seront disponibles pour les autres membres de la Force de réserve.


Comment réserver :

Les demandes de réservation doivent être faites uniquement par courriel. Veuillez inclure : nom, SN (PRI ou ID d'employé), dates, dates de réserve le cas échéant, cabine préférée, nombre d'occupants et numéro de contact à [email protected]. Vous serez contacté par téléphone pour obtenir des informations sur votre carte de crédit et serez facturé à la fin de votre séjour.

Pendant la saison estivale (de la mi-juin à la fête du Travail), seules les réservations pour une semaine complète, du dimanche au dimanche, sont acceptées. Une nuit supplémentaire est facturée pour les cabanes et les roulottes pendant la semaine de 8 jours de la fête du Travail. Les membres ne peuvent réserver qu'une seule cabine pour une semaine pendant la période de réservation initiale. Pour cette raison, il est fortement recommandé de fournir des dates alternatives lorsque vous soumettez vos réservations initiales en utilisant la demande de réservation par courriel.

Les saisons de printemps (du week-end de la fête de Victoria à la mi-juin) et d'automne (de la fête du travail à Thanksgiving) commencent le week-end de la fête de Victoria et se poursuivent jusqu'au week-end de Thanksgiving et doivent être réservées du vendredi au dimanche (ou le lundi pour les longs week-ends). Une nuit supplémentaire est facturée pour les cabanes et les roulottes pour les week-ends de la fête de Victoria et de Thanksgiving.


Groupes

Les groupes peuvent envoyer leur demande dans un seul courriel, mais il doit y avoir un numéro unique de SN, de CIDP ou d'identification d'employé pour chaque emplacement de cabine/remorque lors des réservations de première priorité. Les réservations de membres de la communauté qui ne sont pas affiliés au MDN, aux FAC ou aux FNP sont interdites.


Remboursements

Un remboursement complet sera effectué pour les annulations soumises au moins 10 jours avant la date d'arrivée prévue, sinon des frais seront facturés pour la période de réservation complète. Des exceptions ne seront faites que pour les membres du service ayant des missions opérationnelles vérifiées par l'officier des services du personnel de la branche du commandant d'escadre adjoint.


Heures d'arrivée et de départ

L'heure de départ est comprise entre 10h00 et 12h00 et l'heure d'arrivée entre 14h00 et 16h00, sauf accord contraire. Les clés doivent être récupérées et déposées à Northern Lodge pendant les heures d'arrivée et de départ spécifiées. La restitution tardive ou la perte des clés entraînera des frais supplémentaires de 50 $.


Nettoyage

Il s'agit d'un pavillon de style coopératif. Tous les clients sont responsables du nettoyage de leur cabine avant leur départ et de l'aide au nettoyage du pavillon principal. Il n'y a pas de personnel à temps plein au Lodge, mais l'endroit est sous surveillance à distance et il y a du personnel à temps partiel qui s'occupe du réapprovisionnement et de la désinfection entre les clients.

Toutes les réservations feront l'objet d'une marche à l'intérieur et à l'extérieur pendant le processus d'enregistrement et de sortie afin de confirmer que tout est en bon état de marche et nettoyé. Les clients qui ne nettoient pas leurs cabines à la fin de la semaine devront payer des frais de nettoyage / les déchets laissés derrière eux entraîneront des frais de 250 $. Les clients qui endommagent des effets seront responsables du coût de remplacement des articles endommagés. Les frais de nettoyage et d'endommagement sont conformes au calendrier fourni lors de l'enregistrement, ainsi qu'une interdiction possible de toute réservation future.