Témoignages d’employées et employés
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Chantelle Snow, adjointe administrative, promotion de la santé
« J’aime l’assurance complète dont je bénéficie en tant qu’employée des SBMFC. Ma famille et moi allons régulièrement chez le dentiste et l’optométriste, et profitons de services de massothérapie et de physiothérapie, ce qui s’est avéré inestimable pour notre bien-être général. Grâce à l’assurance médicaments, nous avons l’esprit tranquille, sachant que nos besoins médicaux sont comblés.
En cette période de pénurie de professionnels de la santé au Canada, où bon nombre n’ont pas de médecin de famille, il est particulièrement utile que les infirmières praticiennes et infirmiers praticiens soient reconnus comme professionnelles et professionnels de la santé pour les diagnostics. Cette flexibilité garantit des soins rapides et efficaces sans délais inutiles. » -
Employé des SBMFC – anonyme
« J’étais aux prises avec une douleur au dos que je n’avais pas vue venir et qui est vite devenue la pire douleur que j’aie connue. Après des jours d’agonie, j’ai réussi à me rendre à l’hôpital. L’urgentologue m’a administré quelques injections, puis m’a donné mon congé avec des prescriptions pour traiter la douleur.
Pour tenter d’atténuer la douleur, j’avais déjà pris du Tylenol extra fort; et là, j’hésitais à prendre les médicaments qu’on m’avait prescrits de peur des interactions potentielles. Comme le bureau de mon médecin n’ouvrait que dans quatre heures, la seule solution qui s’offrait à moi était de retourner à l’hôpital. Cette perspective me désemparait sachant que j’aurais à attendre des heures, sans parler de mon embarras à l’idée d’avoir à dire à l’urgentologue que je me souvenais mal de ses instructions.
C’est alors que j’ai pensé à Dialogue. J’ai décidé de m’inscrire. Le tout s’est fait étonnamment vite, en cinq minutes environ. J’ai tapé ma question. Entre quinze et vingt minutes se sont écoulées avant qu’un professionnel de la santé m’appelle et qu’une fenêtre de clavardage s’ouvre. Quel soulagement de voir ma demande traitée en peu de temps.
Je lui ai envoyé des photos de mes médicaments et expliqué ma situation. La personne au bout du fil a fait ses recherches. En quelques minutes, j’avais de bons renseignements sur chaque médicament et sa visée. La personne, gentille et polie, a su me venir en aide.
En fin de compte, Dialogue s’est révélé une ressource précieuse et m’a permis d’obtenir des conseils utiles et de calmer mes inquiétudes. Je n’aurais jamais pensé l’utiliser de cette façon, mais dans ma situation d’urgence, c’est devenu un outil indispensable. » -
Christelle Desgranges, traductrice
« Les mots me manquent pour féliciter Dialogue. Les services sont formidables, qu’il s’agisse de services médicaux ou juridiques. Le temps de réponse est très rapide.
J’ai fait une demande. En moins d’une heure, j’ai pu parler à un médecin très courtois qui a demandé une analyse de sang. Les formulaires sont arrivés presque instantanément par l’application. J’ai reçu les résultats le jour même de mon analyse. En plus des services professionnels offerts, Dialogue m’a épargné une visite dans une clinique sans rendez-vous et m’a évité d’avoir à m’absenter du travail une demi-journée. Je peux dormir tranquille, sachant que mon mari et mon enfant adulte peuvent aussi l’utiliser.
J’ai aussi utilisé la plateforme pour une affaire juridique. En moins d’une heure, une avocate a répondu à mes questions et plus tard dans la semaine, quelqu’un de Dialogue a communiqué avec moi pour le suivi. » -
Jacques Provencher, gestionnaire des ressources humaines
« Les SBMFC ont ouvert la porte à mon avancement professionnel et m’ont permis de changer le cours des choses au quotidien. C’est un employeur formidable, car nous partageons les mêmes valeurs : respect, intégrité, professionnalisme et orientation client. »
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Todd Stride, VP associé des SFM – développement communautaire
« Travailler aux SBMFC m’a permis d’occuper différents postes au cours des vingt dernières années. Je n’ai aucun doute que les SBMFC désirent véritablement investir à long terme dans leurs employés, en leur offrant des expériences professionnelles aussi uniques que variées pour favoriser l’avancement et la satisfaction globale au travail. »
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Marrissa Ferguson, représentante en assurances et conseillère en fonds d’investissement
« L’équipe de direction des SBMFC me considère comme une personne entière qui assume d’importantes obligations dans maintes sphères de ma vie. En plus de favoriser ma réussite professionnelle, mon employeur me soutient de mille et une façons dans ma vie personnelle. »
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Jonathan Huggard, coordonnateur du conditionnement physique
« Les SBMFC proposent de défis stimulants et possibilités intéressantes qui ont accéléré mon perfectionnement professionnel et m’ont procuré un sentiment d’accomplissement personnel. Je me sens privilégié de faire partie d’une équipe aussi talentueuse qui appuie directement nos troupes. »
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Cyril Brennan, gestionnaire supérieur des PSP
« Les SBMFC offrent plusieurs avantages : programmes de reconnaissance, avancement professionnel rapide, une équipe formidable et l’occasion de changer des vies… Peu d’organisations offrent de pareils avantages. »