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Procédure d’inscription été 2025

Si vous désirez obtenir votre adhésion au plan PSP et bénéficier du tarif membre, veuillez-vous présenter sur place sur nos heures d’ouvertures avec vos pièces justificatives*. Vous devez compléter votre abonnement PSP AVANT l’inscription du camp de jour afin de bénéficier des avantages de membres.    

*Pièces justificatives : Voir au bas pour les pièces justificatives selon votre situation.

 

INSCRIPTIONS EN LIGNE SEULEMENT

Les militaires bénéficient d’une inscription privilégiée dès le lundi 7 avril jusqu’au dimanche 13 avril. 
La période d’inscription pour tous débute le lundi 14 avril (places limitées).

  1. Rendez-vous sur notre plateforme d’inscriptions en cliquant ICI 


  2. Sur notre plateforme en ligne, cliquer sur l’onglet MON COMPTE, pour d’abord mettre à jour vos informations personnelles dans le sous-onglet COORDONNÉES puis cliquez sur METTRE MON COMPTE À JOUR au bas de la page.



  3. Dans le sous-onglet MEMBRES DU GROUPE, mettre à jour les informations personnelles de votre ou vos enfant(s) puis cliquer sur METTRE À JOUR VOTRE MEMBRE DU GROUPE au bas de la page. Pour ajouter un enfant, cliquer sur AJOUTER UN NOUVEAU MEMBRE DU GROUPE puis compléter toutes les informations du formulaire. N’oubliez pas de cliquer sur AJOUTER UN MEMBRE DU GROUPE au bas de la page pour sauvegarder vos informations. 



    *Un formulaire mal complété nécessite une révision et engendre des délais supplémentaires. Pour assurer votre place au camp de jour, veuillez remplir adéquatement les sections demandées (COORDONÉES, INFORMATIONS SUPPÉMENTAIRES et INFORMATIONS DE SANTÉ de votre ou vos enfants).

  4. Rendez-vous ensuite dans l’onglet COURS, puis dans le menu de gauche sélectionner FILTRES, en cliquant sur la flèche pour ouvrir les filtres.
  5. Dans le menu déroulant de SAISON, sélectionner ÉTÉ 2025.
    Au bas de la page retirer la sélection automatique « Affichez seulement les cours disponibles» et cliquer sur « appliquez».



  6. Cliquez ensuite sur ENFANTS puis CAMP/SERVICE DE GARDE, puis sélectionner le ou les enfants à inscrire.

  7. Vous serez ensuite en mesure de sélectionner les semaines auxquelles vous souhaitez inscrire votre ou vos enfants en les ajoutant une à la fois au panier en cliquant sur INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT. Cliquer ensuite sur CONTINUER

    Assurez-vous d’inscrire VOTRE OU VOS ENFANTS et non vous-même.

  8. Si vous désirez ajouter d’autres semaines cliquer sur CONTINUER À MAGASINER
    Sinon, cliquez sur SUIVANT pour être dirigé vers la page de paiement où quelques questions vous seront posées.

  9. Répondez aux questions obligatoires pour chaque enfant et pour chaque semaine et cliquez sur SUIVANT.
    *Nous nous excusons, le système ne nous permet pas d’y répondre qu’une seule fois.

  10. Vous serez invité à payer le total de la facture à ce moment-ci. Veuillez-vous assurer d’avoir inscrit votre ou vos enfant(s) aux semaines désirées.




    *Veuillez prévoir environ 10 minutes pour compléter le tout*

    Un formulaire mal complété nécessite une révision et engendre des délais supplémentaires. Pour assurer votre place au camp de jour, veuillez remplir adéquatement les sections demandées.

  11. Vous serez invité à une rencontre de parent, dans la première ou deuxième semaine de juin, à laquelle nous vous suggérons fortement de participer. Plusieurs informations seront transmises à ce moment-là. Nous en profiterons pour vous présenter notre équipe et serons également disponible pour répondre à vos questions.

    Les enfants admis au programme de soutien à l’inclusion devront participer à une activité lors de cette soirée. Les intervenant(e)s jeunesse profiteront de celle-ci pour faire de l’observation, une évaluation des besoins et prévoir les jumelages. Il est donc primordial que votre enfant soit présent s’il est admis au programme de soutien à l’inclusion.



Preuves justificatives pour compléter l’adhésion au plan PSP

Militaires 

  • Militaires actifs : Preuve militaire ou carte Exacta
  • Militaire retraité : Certificat de libération, vétéran ou CF1
  • Conjoint : Preuve d’adresse commune donc, preuve du conjoint ET du militaire/ vétéran. 
    EX. permis de conduire, facture Hydro QC. (Photo requise). 
  • Enfant titulaire (+18 ans): preuve d’adresse commune et scolarité pour les plus de 18 ans et moins de 26 ans.
  • Enfant titulaire (-18 ans): Document avec nom des deux parents (exception pour les parents monoparentaux)
    EX. bulletin scolaire, certificat de naissance.  

Employé MDN

  • Employé : Preuve de statut employé de la défense ou ancien employé de la défense OBLIGATOIRE. 
  • Conjoint : Preuve d’adresse commune donc, preuve du conjoint ET employé de la défense. 
    EX. permis de conduire, facture Hydro QC. (Photo requise). 
  • Enfant ordinaire (+18 ans): preuve d’adresse commune et scolarité pour les plus de 18 ans et moins de 26 ans.
  • Enfant ordinaire (-18 ans): Document avec nom des deux parents (exception pour les parents monoparentaux)
    EX. bulletin scolaire, certificat de naissance. 
  • Preuve carte RCMP (photo requise) 

Civils

  • Associés : AUCUN DOCUMENT REQUIS
  • Conjoint : Preuve d’adresse commune donc, preuve du conjoint ET de l’associé. 
    EX. permis de conduire, facture Hydro QC. (Photo requise).
  • Enfant associé (+18 ans): preuve d’adresse commune et scolarité pour les plus de 18 ans et moins de 26 ans.
  • Enfant associé (-18 ans): Document avec nom des deux parents (exception pour les parents monoparentaux)
    EX. bulletin scolaire, certificat de naissance.