En accédant au parc, vous vous engagez à respecter les règles affichées. Amusez-vous avec un maximum de deux (2) chiens et rappelez-vous de toujours ramasser leurs excréments!
Voici les règlements que doivent respecter les visiteurs du parc canin sans laisse de la BFC Borden :
- Ce parc est non supervisé. Les personnes et les chiens qui visitent le parc le font à leurs propres risques.
- Les propriétaires sont légalement responsables de toutes les actions de leurs chiens.
- Les propriétaires doivent empêcher leur chien de japper excessivement. Les propriétaires doivent remplir tous les trous creusés par leur chien.
- Les visiteurs doivent respecter les heures d’ouverture mentionnées ci-dessus.
- Les chiens doivent être gardés en laisse en entrant et en sortant de la zone sans laisse.
- Les propriétaires doivent demeurer en tout temps dans le parc, avoir en leur possession une laisse pour chaque chien et surveiller constamment leur animal.
- Les propriétaires doivent s’abstenir d’amener un chien dans le parc canin si celui-ci montre des signes d’agressivité. Les propriétaires pourront fait l’objet de poursuites et seront tenus responsables de toute lésion et de tout dommage assujettis aux dispositions de la Loi sur la responsabilité des propriétaires de chiens de l’Ontario.
- Conformément à l’IPABB 208 — Inscription et contrôle des animaux domestiques, tous les chiens doivent porter une médaille d’identification en règle et à jour et doivent être vaccinés contre la rage. Les chiens doivent porter leur médaille d’identification.
- Les propriétaires doivent immédiatement ramasser les excréments de leurs chiens et les jeter dans la poubelle prévue à cette fin sur les lieux.
- La limite maximale est fixée à deux chiens par visiteur. Il est interdit de laisser un chien attaché à l’extérieur du parc canin.
- La nourriture et les objets fragiles ne sont pas permis dans le parc. Les colliers cloutés et les colliers étrangleurs sont interdits dans la zone sans laisse.
- On recommande de ne pas amener d’enfants de moins de 18 ans au parc canin. Les enfants doivent être accompagnés et surveillés de près par un parent ou un gardien en tout temps.
- Le parc canin a été créé pour permettre aux propriétaires et à leurs chiens de compagnie d’en profiter. Aucun autre animal n’est permis.