Représentants de la Promotion de la Santé de l'Unité
Le réseau des représentants de la promotion de la santé de l’unité (RPSU) de la 19e Escadre offre au personnel une plateforme pour qu’il s’engage activement et contribue à la création d’un environnement et d’une culture qui favorisent et soutiennent des comportements de vie plus sains, améliorant ainsi l’efficacité et l’efficience opérationnelles globales.
Les RPSU servent d’ambassadeurs intégrés au sein des unités et de leurs sous-sections, facilitant la communication et la réactivité du département de la promotion de la santé.
Il peut s’agir de militaires ou de civils. Le réseau est composé d’au moins un membre de chaque unité de la 19e Escadre et de chaque unité hébergée ; à l’occasion, il peut y avoir des RPSU supplémentaires désignés au sein d’une unité pour assurer la représentation de toutes les sous-sections d’unité applicables.
Si vous souhaitez devenir un RPSU ou en savoir plus sur l’opportunité, remplissez le formulaire d’intérêt RPSU.
Représentante de l’unité de promotion de la santé
-
Exigences:
- Un intérêt et peut-être une expérience personnelle des activités qui favorisent la santé et le bien-être. On ne s’attend pas à ce que les UHPR excellent dans tous les domaines de la santé et du bien-être.
- S’engager auprès du Service de la promotion de la santé et de leurs collègues,
- Ayez une attitude positive.
- Aimez travailler en collaboration.
- Montrer l’exemple, en démontrant un engagement à s’améliorer dans des limites raisonnables, tout en se mettant au défi.
-
Réunion
- Le réseau se réunit tous les trimestres pendant deux heures, ce qui permet aux UHPR de se connecter entre eux et avec le département de la promotion de la santé dans un cadre en direct.
- Les réunions offrent une plate-forme pour discuter des défis, partager de nouvelles initiatives, résoudre des problèmes et collaborer.
- Chaque réunion comprendra un développement professionnel (DP), fourni par le Département de la promotion de la santé et/ou un conférencier invité.
- Les RPSU sont censés assister à au moins deux réunions par an ; Cependant, ils sont fortement encouragés à assister à toutes les réunions si les opérations le permettent. S’ils ne peuvent pas y assister, ils sont encouragés à envoyer un représentant désigné à leur place.
Prochaine réunion :
À venir -
Formation
Informations sur la formation à venir !
Date de la prochaine formation :
À venir -
Rôles et devoirs
- Assurer la liaison entre votre lieu de travail et le service de promotion de la santé, en conseillant le département sur les besoins en matière de santé, les problèmes de mode de vie et les obstacles dans l’environnement bâti de votre unité/sous-section qui affectent le personnel et, indirectement, leurs familles.
- Fournir un soutien logistique et/ou de l’aide dans leur unité/sous-section, au besoin, pour faire avancer les objectifs du réseau RPSU, du Programme de promotion de la santé, et du bien-être et leurs besoins identifiés.
- Aider à réaliser les évaluations de l’unité de santé et de bien-être.
- Lorsque les activités le permettent, participer à des cours ou à des ateliers de promotion de la santé afin d’approfondir vos connaissances et d’accroître votre capacité à agir à titre de véritables ambassadeurs du volet d’éducation à la santé du Programme de promotion de la santé.
- Coordonner l’entraînement de l’unité ou de la sous-section (p. ex., séances d’information) de manière à mieux répondre à l’horaire et aux besoins de l’unité ou de la sous-section spécifiée. Le RPSU communiquerait conjointement avec le département de la promotion de la santé, son unité/sous-section UTC et son superviseur/CdC.
- Tenir à jour un babillard d’affichage sur la santé et le bien-être au sein de leur unité ou sous-section, qui sera mis à jour régulièrement avec des documents fournis par le service de promotion de la santé ou créés conjointement par le ou les représentants de la promotion de la santé sous la supervision du service de la promotion de la santé.
- Organiser ou aider à l’organisation d’activités ou d’initiatives au sein de votre unité ou sous-section qui augmentent le nombre de participants aux secteurs clés de la promotion de la santé.
- Assister aux réunions et à la formation du réseau RPSU comme prévu ou envoyer une personne désignée et/ou fournir un rapport, si la participation/participation n’est pas possible.
-
Terme
- Les RUPS peuvent choisir de rester en poste pour la durée de leur affectation au sein de leur unité/sous-section. La durée minimale privilégiée, lorsque cela est possible, est de deux ans.
- Si/quand des UHPR sont affichés, ils chercheront un remplaçant probable pour eux-mêmes et informeront le service de promotion de la santé du changement afin que la formation puisse être organisée. Si l’UHPR sortant n’est pas en mesure de trouver un remplaçant, le service de promotion de la santé doit en être informé afin qu’un remplaçant puisse être trouvé.