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Bureau d'administration du mess de la garnison de Toronto

Le bureau des mess de la garnison de Toronto fournit des services administratifs aux mess suivants:

Contacter

Alice Gnanalingam, Administrateur du mess / Membres du mess / Fonction du mess Paiement au fournisseur
Tel: 416-633-6200 ext. 3870
Courriel: [email protected]

Carol Cao, Superviseur du bar
Tel: 416-633-6200 ext. 3790
Courriel[email protected]

Judy Du, Gestionnaire du mess
Tel: 416-633-6200 ext. 3767
Courriel: [email protected]

Options de paiement

  • Mess des membres Paiements

    Remarques concernant le paiement au mess Participation à une fonction ou à un événement :

    • Veuillez vous assurer que votre compte est en règle pour pouvoir participer à l'un des événements ou à l'une des activités de notre mess.
    • Aucun paiement n'est requis au moment de l'inscription. Tous les frais liés à l'événement seront ajoutés à votre compte mess et devraient être réglés ultérieurement.

    En personne/par téléphone Paiement

    Vous pouvez effectuer votre paiement par carte en vous rendant à notre bureau au Manège militaire de Denison
    (1 Yukon Lane), salle B136. Vous pouvez effectuer votre paiement par carte en vous rendant à notre bureau au Manège militaire de Denison (1 Yukon Lane), salle B136, pendant nos heures d'ouverture, de 7h00 à 15h00, ou payer par téléphone avec une carte de crédit en appelant les numéros suivants.

    Paiement par virement électronique

    Courriel: [email protected]
    Instructions

    1. Site web bancaire - Virement électronique (assurez-vous d'avoir sélectionné le virement électronique Interac et non le virement propre à votre banque)
    2. Sélectionner le compte bancaire
    3. Créer un nouveau contact
    1. Montant : $____
    2. PAS DE MOT DE PASSE - ne pas créer de mot de passe
    3. Entrez le message : Veuillez indiquer votre numéro de matricule ou le numéro d'une fois des FC *- Grade Nom de famille - Raison du paiement. (A12345678-Sgt SMITH-Mess Dues)

    Notes: Votre numéro CF One sert d'identifiant distinct pour votre compte CFMWS. Si vous êtes un membre associé sans numéro de service, veuillez utiliser votre numéro CF One. Si vous n'êtes pas sûr de votre numéro CF1, nous vous recommandons de contacter notre personnel de bureau pour obtenir de l'aide.

    416-633-6200 X 3870 Alice
    416-633-6200 X 3790 Carol
    416-633-6200 X 3767 Judy

    Déduction des paiements préautorisés (PAD/DMIL PAY)

    Processus de déduction des paiements préautorisés pour les membres:

    Après avoir créé votre compte DMIL PAY ou PAD, vous pouvez initier des paiements en envoyant un courriel pour confirmer votre demande de paiement. Pour les inscriptions à des événements, les frais seront ajoutés après l'événement afin d'éviter les ajustements inutiles dus aux annulations. Une fois les frais vérifiés, les déductions seront traitées le jour de règlement suivant.

    Instructions pour la mise en place d'un paiement préautorisé:

    1. Rémunération DMIL - Membres des forces régulières SEULEMENT (configuration automatique):

    Pour les membres des forces régulières, un réglage automatique sera effectué lors du dédouanement. Le SMFC établira votre compte pour les retenues salariales liées aux frais des BNP.

    1. PAD - Membres des forces de réserve et membres associés (formulaire PAD requis):

    Si vous êtes un membre des forces de réserve ou un membre associé, remplissez et signez un formulaire de DPA afin d'établir votre compte de prélèvement automatique (DPA) pour les paiements automatiques. Cette étape permet d'assurer le bon déroulement des paiements avec le mess.

    Mise en place de votre compte PAD: (Option 2)

    Pour créer votre compte PAD, suivez ces instructions simples:

    PAD par le biais d'un compte bancaire ou d'une carte de crédit:

    • Compléter le Formulaire PAD et apposez votre signature dans l'espace prévu à cet effet (au bas des deux pages).
    • Si vous optez pour le prélèvement sur compte bancaire, indiquez le jour de paiement souhaité.
    • Une fois le formulaire rempli, envoyez-le à notre bureau par courrier électronique ou en personne.

    Remarques importantes:

    • Pour les prélèvements sur compte bancaire, joignez un chèque sans provision au formulaire.
    • Pour les paiements par carte de crédit par courrier électronique, ne pas saisir les détails de la carte sur le formulaire. Pour des raisons de sécurité, contactez notre bureau et communiquez les informations relatives à la carte de crédit par téléphone.
  • Les membres demandent un remboursement au Mess

    Veuillez remplir le formulaire du bénéficiaire et nous envoyer la pièce justificative pour le paiement ou le remboursement. 

    • Compléter le formulaire
    • Courriel utiliser le document d'appui: 
      • facture/commande/recette/autre pièce justificative demandée par le personnel du mess dans l'e-mail (Obligation de réception)
      • les coordonnées bancaires du bénéficiaire: CHÈQUE ANNULÉ
  • Exigence d'un reçu pour le remboursement

    Les remboursements sont différents des dettes ordinaires. Lorsque cela est possible NPP CCC 

    chapitre 19, paragraphe 2.

    Lorsque les entités ne paient pas directement les articles/marchandises/etc., la meilleure pratique commerciale consiste à s'assurer que

    1. l'achat a été approuvé
    2. l'article/la marchandise/etc a été reçu(e)
    3. la valeur de l'achat est conforme à la valeur convenue/approuvée
    4. La valeur du paiement peut être vérifiée - preuve de paiement

    REÇUS/FACTURES

    Questions à poser avant la soumission : Y a-t-il une date ? Y a-t-il un nom de fournisseur? Peut-on déterminer ce qui a été acheté et si cela a été payé?

    Les reçus doivent présenter un solde nul ou indiquer le montant payé.

    Lesreçus et les bordereaux de paiement de terminaux ne constituent qu'une preuve de paiement, à moins qu'ils ne contiennent des détails sur l'achat.

    Ils sont généralement utilisés pour justifier des coûts supplémentaires par rapport au reçu/à la facture, tels que les pourboires.

    En l'absence de l'un ou l'autre de ces documents, si le membre a payé par voie électronique, il doit disposer d'un relevé de la transaction bancaire ou d'un bordereau de transaction du terminal.

    Cela permet d'étayer la documentation.

    Dans la plupart des cas, la ligne du relevé indiquera le fournisseur, la valeur et éventuellement la date de la transaction. Noircir ou couvrir toutes les autres informations personnelles.

    REÇUS IMPOSSIBLES À OBTENIR

    Chapitre 19, paragraphe 9

    COMMANDES EN LIGNE

    Les confirmations de commande et les détails d'expédition ont généralement des valeurs approximatives. Cela arrive parfois, car les transactions n'ont lieu qu'au moment de l'expédition.

    Souvent, les articles sont en rupture de stock ou ne sont pas disponibles.

    Selon le détaillant, le prix peut parfois changer d'une commande à l'autre.

    Le plus souvent, les informations peuvent être obtenues par l'intermédiaire du service clientèle, ce qui peut nécessiter des démarches supplémentaires.

    TAXES

    Les numéros de taxe ne sont pas nécessaires pour les remboursements. Seuls les achats directs tels que les cartes de crédit ou les factures payées par l'entité sont pris en compte.

  • Les vendeurs demandent le paiement au Mess

    Options de paiement du vendeur et l'instruction de livraison

    1. Transfert électronique de fonds (EFT):

      • Remplir les informations sur le vendeur sur formulaire et envoyer par courriel le document d'appui suivant:
        • Joindre un CHÈQUE ANNULÉ ou des coordonnées bancaires exactes.
        • Exigences relatives aux reçus/factures :
          • Coordonnées du fournisseur (courriel, téléphone, adresse)
          • Ventilation détaillée de la commande.
          • Séparer la TVH et les pourboires ; inclure le numéro de TVH.
    2. Paiement par carte de crédit:

      • A la livraison:
        • Appareil du vendeur pour le paiement.
        • Nécessité d'un reçu ou d'une facture en cours de validité.
      • Par téléphone:
        • Préparez la facture/le reçu.

    Notes sur les reçus/factures:

    • Inclure le numéro de TVH si vous facturez la TVH.
    • Ventilation claire et détaillée des deux.